Le centre d’affaires de la CCIF Japon : une formule gagnante pour réussir au Japon !

Située au cœur de Tokyo, la CCIF Japon dispose d’un centre d’affaires pratique, confortable et convivial, qui a déjà permis à de nombreuses sociétés de s’implanter sur le marché japonais et de développer leurs relations d’affaires en local.

Services commerciaux  |   | CCI France Japon

Tous les secteurs sont représentés en passant par l’agroalimentaire, médical, IT et Digital, énergie, transport aéronautique, automobile. Rail Europe Japan, Groupe Taillan, Digital Surf, Groupe Leduff, Novabay, Zodiac, Ipsen, Champagne Jacquart, entre autres, y ont élu domicile. 

C’est donc d’un écosystème très riche et de relations conviviales que bénéficie directement chaque nouveau domicilié. Afin de faciliter votre implantation, le service de domiciliation vous permet de disposer d’un espace de travail (open desk ou bureaux fermés pour plusieurs collaborateurs) en fonction de vos besoins. Le business center de la CCI France Japon dispose d’une surface de plus de 250m2 accessible 24h/24h. Offrant au domicilié un cadre de travail idéal, le bureau type open desk offre une solution plug & play flexible et efficace (bureau entièrement équipé, armoire, ligne téléphonique privée, fax, connexion internet haut-débit, photocopieuse, scan et mise à disposition d’une kitchenette équipée). Et pas de surprise, les charges sont incluses dans le package. Le domicilié dispose d’un espace de réception pour recevoir ses clients, et d’un accès gratuit aux salles de réunion équipes de la CCI, pouvant accueillir jusqu’à 40 personnes. Tout est fait pour que vous puissiez démarrer vos activités rapidement et vous apporter dynamisme et flexibilité. Chaque domicilié dispose de la réception de son courrier, affichage de son logo à l’entrée, adresse de la chambre qui bénéficie d’une grande notoriété aux yeux des japonais, et d’une présence dans l’annuaire de la chambre parmi les 580 autres membres adhérents.

Etre domicilié, c’est également être membre de la Chambre et bénéficier d’un réseau de plus de 580 membres et de décideursêtre convié à de plus de 100 évènements par an (networking, comités métiers, visites d’entreprises, galas, etc.), mais c’est également l’opportunité moyen de se tenir informé du marché japonais et de l’actualité via la newsletter et l’actu Hebdo, et de recevoir le magazine trimestriel France Japon Eco rédigé et publié par la chambre. La proximité avec le service appui aux entreprises permet aux domiciliés de s’intégrer facilement et d’être épaulés pour toutes demandes pratiques et business (mise en relation prestataires, aide implantation, mission de prospection, études de marchés, mise en relation personnelles avec des membres, …). Les autres services de la Chambre sont également de bonnes ressources, comme le service emploi et formation qui permet de recruter en local et proposer des formations multilingues, Le service communication permet de donner de la visibilité en termes de communication (publications presse, communiqués de presse, relation médias japonais, design plaquettes produits, réalisation support salons…)

Pour plus d'information, consultez en ligne la brochure « Domiciliation 2017 » 

Contacts
Service Appui aux Entreprises
appui.entreprises@ccifj.or.jp 
Tél. : +81-3-3288-9642

Découvrez en vidéo la vie dans le Centre d’affaires de la CCI France-Japon, 1ère Chambre européenne du Japon ! Ses occupants et leurs activités. Un vision concrète des solutions d’implantation et de domiciliation que propose la Chambre.

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS