Etats-Unis - Service de portage salarial à San Diego

Une solution simple pour accélérer votre développement sur le marché américain, sans devoir créer une structure aux USA. La société Neuroservice témoigne.

Services commerciaux, Entreprises  | 

La CCIF San Diego propose des services d’appui aux entreprises pour les accompagner dans leur développement à l’international.

C’est dans cette optique que la Chambre de San Diego a mis en place, en 2014, un service de portage salarial. Ce service permet à une entreprise n’ayant aucune entité aux États-Unis, de sous-traiter à la Chambre, la gestion des ressources humaines (salaire, vacances, documents administratifs) d’un employé résident sur le territoire américain.
La chambre de San Diego est actuellement la seule chambre franco-américaine à proposer ce service aux entreprises, quelque soit le lieu de résidence de l’employé aux États-Unis.  

La chambre de Commerce a ainsi pu permettre à la société Neuroservice de se développer aux Etats-Unis sans avoir à incorporer leur société localement.
Neuroservice est une société de service dans l’industrie pharmaceutique qui propose des tests électrophysiologiques sur tissus de cerveaux ou de moelle épinière pour caractériser les effets attendus ou redoutés des médicaments en développement.

Contacter la CCIF San Diego


••••  Témoignage  ••••

« Neuroservice est une société de recherche privée dont le siège social est basé à Aix en Provence, en région PACA.

En 2015, nous avons souhaité accélérer notre développement sur le marché américain, au moyen d’un collaborateur local à temps plein, sans devoir créer une structure ad hoc aux USA. Nous avons donc recherché une solution de portage salarial qui nous permettait d’embaucher un employé, résident américain, sans avoir à supporter la création d’une entité aux États-Unis et à gérer la partie administrative des ressources humaines.

La Chambre Franco-Américaine de San Diego nous a apporté cette solution et s’occupe maintenant, avec rigueur et professionnalisme, de la gestion administrative de notre employée aux États-Unis, nous permettant ainsi de nous concentrer sur sa gestion opérationnelle.

Nous sommes extrêmement satisfait du service de la Chambre Franco-Américaine de San Diego, car au-delà de la qualité de service, nous avons toujours bénéficié d'une disponibilité, d'une qualité d'écoute, et d'une réactivité remarquables »

Olivier Toury, Co-Fondateur de Neuroservice.

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS