Norvège - Nouvelles normes dans les bâtiments en matière d'énergie renouvelable

{{À partir du 1er juillet 2010 est entrée en vigueur une nouvelle réglementation technique en Norvège : tous les bâtiments de plus de 500 mètres carrés doivent couvrir au moins 60 % de leurs besoins énergétiques par des sources renouvelables.}}

Notes sectorielles  | 

À partir du 1er juillet 2010 est entrée en vigueur une nouvelle réglementation technique en Norvège : tous les bâtiments de plus de 500 mètres carrés doivent couvrir au moins 60 % de leurs besoins énergétiques par des sources renouvelables.

Cette nouvelle réglementation signifie en pratique que les bâtiments qui ne sont pas déjà alimentés par le réseau de chauffage existant auront le choix désormais entre des pompes à chaleur et les bioénergies. Selon le gouvernement norvégien, la réduction de la consommation d'énergie dans les bâtiments est un outil important pour réduire les émissions de gaz à effets de serre. Une consommation réduite d'énergie contribuera à augmenter la proportion d'énergie provenant de sources renouvelables par rapport à l'utilisation de combustibles fossiles.

La nouvelle exigence crée en Norvège une forte demande de compétences en matière de solutions en énergie renouvelable, et selon Bård Baardsen, directeur de la Société Norvégienne de Pompes à Chaleur (Norsk Varmepumpeforening (NOVAP), s’adapter aux nouvelles réglementations sera un défi pour tous les acteurs associés aux projets de construction, qui devront inclure désormais dans leurs plans ventilation et solutions chaleur/fraîcheur.

Contact : Chambre de Commerce Franco-Norvégienne
Tél : +47 22 42 57 00 - Fax : +47 22 42 76 13
@ : [ccfn@ccfn.no->ccfn@ccfn.no] - Site : www.ccfn.no

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS