Les Sciences de la vie au Royaume-Uni

Le secteur des Sciences de la Vie occupe une place importante dans l’économie britannique dont il est un moteur de croissance. Avec un chiffre d’affaires annuel de £50bn, il représente 8% de la valeur ajoutée du secteur industriel!

Notes sectorielles  | 

Le secteur des Sciences de la Vie occupe une place importante dans l’économie britannique dont il est un moteur de croissance. Il compte près de 4.500 entreprises employant 167.500 personnes. Avec un chiffre d’affaires annuel de £50bn, il représente 8% de la valeur ajoutée du secteur industriel. Il contribue en outre à l’amélioration des services de santé nationaux ainsi qu’au développement de produits et technologies innovants ayant des applications commerciales dans divers domaines comme l’alimentaire, les services environnementaux ou encore la chimie.

Le secteur est en outre un des plus productifs au monde et attire près de 10% des investissements en R&D mondiaux.

Challenges et opportunités

Le Royaume-Uni connaît actuellement des mutations sociales et démographiques qui vont affecter le secteur des Sciences de la Vie :

le vieillissement de la population, qui engendre de nouveaux besoins en produits de santé

la recherche médicale et les innovations technologiques, qui améliorent la qualité, la livraison et la rentabilité des services de santé

la concurrence des pays émergents comme la Chine et l’Inde, qui conduit les entreprises britanniques à délocaliser une partie de leurs activités de R&D et de production dans le but de réduire leurs coûts et d’être plus compétitives.

Télécharger la note sectorielle complète

Contact
Chambre de Commerce Française de Grande-Bretagne
Sabrina Mimid
Directeur Développement
t : + 44 (0) 207 092 6626
e : smimid(at)ccfgb.co.uk

Anne-Laure Albergel
Chef de Projet
t : + 44 (0) 207 092 6628
e : aalbergel(at)ccfgb.co.uk

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS