La Thaïlande leader dans l'industrie médicale

{{La Thaïlande est un des leaders mondiaux dans les services médicaux. Ces dernières années, les opportunités d’investissement dans cette industrie médicale ont connu une croissance exponentielle.}}

Notes sectorielles  | 

La Thaïlande est un des leaders mondiaux dans les services médicaux. Ces dernières années, les opportunités d’investissement dans cette industrie médicale ont connu une croissance exponentielle.

Bénéficiant d’importants investissements en équipements médicaux de haute technologie et de produits pharmaceutiques, la Thaïlande a l’ambition de devenir le centre régional de la santé et du tourisme médical.

Sur la plupart des services de santé, la Thaïlande dispose des meilleurs soins médicaux dans le monde à des prix très abordables. Le pays possède plus de 1000 hôpitaux publics et 400 hôpitaux privés. Depuis 2002, le nombre de patients étrangers dans les hôpitaux thaïlandais est passé de 620 000 à 1,45 million l’an dernier afin de bénéficier de ces services de santé. Selon le rapport Asian Medical Tourism Analysis (2008-2012), le taux de croissance annuelle devrait avoisiner les 16% de fréquentation pour les 5 années à venir. Ainsi le secteur des dispositifs médicaux continueront à connaître une croissance saine, avec une croissance annuelle de 10 a 15% pour répondre aux besoins des établissements de santé.

La Thaïlande est très dépendantes des importations de ces équipements avec un taux de 70% d’importations en provenance des Etats-Unis, du Japon et d’Europe.

Autre conséquence du tourisme médical, la Thaïlande a importé pour 1 milliard de dollars de produits pharmaceutiques en 2008, soit une augmentation de 18% par rapport à l’année précédente. Ainsi il existe d’importantes possibilités d’investissement dans l’industrie pharmaceutique en Thaïlande et en Asie du Sud-Est.

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS