Inde : Immobilier et BTP, secteur à forte croissance

{{Ce secteur connait un fort taux de croissance : avec sa situation démographique et la croissance de son économie l’Inde y fait office de destination de choix pour les investisseurs étrangers.}}

Notes sectorielles  | 

Ce secteur connait un fort taux de croissance : avec sa situation démographique et la croissance de son économie l’Inde y fait office de destination de choix pour les investisseurs étrangers.

Le dynamisme du secteur immobilier s’explique également par la demande croissante de logements et le développement de la distribution organisée. Plusieurs facteurs sont responsables de ladite demande: la croissance rapide de la population, la hausse des salaires ainsi que l’accès aux prêts immobiliers à des taux intéressants. Le besoin est actuellement estimé à près de 20 millions d’habitations.

De plus le Gouvernement a également autorisé 51% des IDE dans les structures commerciales, ce qui rend le marché immobilier particulièrement intéressant pour les investissements.

Ce secteur est supposé représenter 23 milliards de dollars US d’ici 2010.

Opportunités d’investissements : complexes résidentiels, complexes industriels et bureaux, espaces commerciaux, hôtels et secteur hôtelier, zones économiques spéciales.

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS