Inde : Destination phare pour le secteur automobile

{{L’Inde est le second plus grand fabricant de deux roues au monde, le 5ème pour les véhicules commerciaux et le 4ème pour les véhicules privés en Asie.}}

Notes sectorielles  | 

L’Inde est le second plus grand fabricant de deux roues au monde, le 5ème pour les véhicules commerciaux et le 4ème pour les véhicules privés en Asie.

Le secteur automobile représente un chiffre d’affaire de 34 milliards USD. La nouvelle politique industrielle et la libéralisation économique ont fait de l’Inde une destination phare du secteur.

Mise à part certains cas, aucune licence industrielle n’est requise aujourd’hui pour mettre en place une unité de production automobile. Grâce à ses atouts en matière de technologie, de coûts et de main d’œuvre, le potentiel de l’Inde dans le secteur automobile et celui des composants automobiles est très important.

L’Inde possède également des centres de test automobile et de R&D bien développés, ainsi que l’atout d’être l’un des pays producteurs d’acier les moins chers au monde.

• Industrie automobile : CA de 34 milliards USD. • Composants : CA de 15 milliards USD. • L’industrie automobile est déréglementée. • L’importation de composants est complètement autorisée.

 

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS