Inde : Biotechnologie et industrie pharmaceutique

{{L’Inde possède dans ce secteur beaucoup d’avantages comparatifs en termes de savoir faire, qualifications, centres R&D et coût.}}

Notes sectorielles  | 

L’Inde possède dans ce secteur beaucoup d’avantages comparatifs en termes de savoir faire, qualifications, centres R&D et coût.

Le Gouvernement a également mis en place des modèles pour assurer un soutien financier et logistique, développer des parcs biotechnologiques, des incubateurs et des projets de formations dans l’Uttar Pradesh, le Punjab et le Kerala.

Concernant l’industrie pharmaceutique, l’Inde apparaît comme une plateforme privilégiée pour des contrats de recherches et de production grâce des coûts peu élevés et des services de qualité.

Une étude d’Ernst and Young estime que le marché des activités de recherches médicales en Inde représenterait 1,5-2 Mds USD d’ici 2010.

Les activités suivantes offrent des possibilités d’investissements importantes :

biotechnologies agricoles et végétales, médecine et plantes aromatiques, biotechnologie animale, aquaculture et biotechnologie marine, génétique et analyse du génome, biotechnologie industrielle, santé, bio-fuels, bio pesticides, médicaments génériques, contrats de recherche et sous traitance.

 

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS