Etats-Unis : le secteur Clean Technologies à Seattle

Dans la course aux énergies vertes innovantes, la ville de Seattle ne fait pas exception puisqu’elle dispose de nombreuses entreprises et projets dédiés. Autant d'opportunités pour les entreprises françaises.

Notes sectorielles  | 

Les Technologies Vertes, plus couramment usitées sous leur anglicisme Clean Tech sont des économies innovantes en plein développement. En France comme à l'étranger, les innovations en la matière se multiplient. Les gouvernements mais également les entreprises mettent en place un nombre croissant d'actions destinées à promouvoir l'emploi des ressources naturelles. Dans la course aux énergies vertes innovantes, la ville de Seattle ne fait pas exception puisqu'elle dispose de nombreuses entreprises et projets dédiés.

Vous trouverez notamment le Climate Solutions, un groupe travaillant à accélérer le développement de solutions efficaces et réalisables pour lutter contre le réchauffement climatique à l'aide de plusieurs programmes : le "Business Leaders for Climate", réseau de cadres dirigeants engagés dans  la réduction de la pollution et à faire la transition vers une économie basée sur une énergie propre et efficace ; "New Energy Cities", programme de collaboration avec les collectivités locales du nord-ouest pour promouvoir la transition vers une utilisation d'énergies propres et renouvelables ; et enfin le "Sustainable Aviation Fuels" visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans le secteur de l'aviation en promouvant l'utilisation de biocarburants. 

Le Bullitt Center, initiative de la Bullitt Foundation et élu bâtiment commercial de plus vert au monde, mérite également un coup d'œil.

Télécharger la note complète

Contact
French American Chamber of Commerce of the Pacific Northwest
Blandine Aigron
trade@faccpnw.org
Tél. : 206-443-4703

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS