Etats Unis/ Chicago: Biotechnologies et R&D

Avec son incomparable concentration en R&D, la ville de Chicago et sa large zone métropolitaine fournissent aux entreprises des sciences de la vie et de biotechnologie de vastes ressources en termes de capital, de communauté et de maîtrise globale.

Notes sectorielles  | 

 Les compagnies de la région sont au premier rang des développements dans le diagnostic, la thérapeutique, le matériel médical, la nourriture et les biotechnologies environnementales, ainsi que des recherches permettant des technologies telles que la bio-informatique, la génomique et la proteomique.

Chicago est l’une des villes universitaires les plus prestigieuses du pays, et compte de nombreux instituts académiques et gouvernementaux ainsi que des instituts de recherche à but non lucratif. 

Des organismes fédéraux tels que le laboratoire national d'Argonne et le laboratoire national d'accélérateur de Fermi, ainsi que les équipements d'université tels que le centre de Kellogg de Biotechnoogy et le centre de Northwestern University de nanotechnologie conduisent des recherches qui sont employées par des milliers de scientifiques dans le monde entier. 

En outre, la ville de Chicago sait bien que dans un environnement d’affaires aussi dynamique, une bonne idée peut se développer dans une grande compagnie, et elle tâche donc d'encourager le développement des sociétés locales de biotechnologie et de sciences de la vie par l'aide financière et les programmes d’incitation. Ces incitations incluent des prêts à faible taux d’intérêt, des avantages fiscaux, des réductions d’impôts locaux, des investissements en capital grâce au fonds de technologie, de la formation et des bourses. Avec une telle concentration en R&D, la zone urbaine de Chicago a 20% plus de diplômés universitaires par habitant que la nation dans son ensemble. Cette infrastructure intellectuelle pilote la croissance et le développement des compagnies nouvelles en les infusant continuellement avec des idées originales, de l'énergie et du talent.

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS