Réussir en Argentine

Aujourd’hui l’Amérique Latine forme une véritable zone émergente à ne pas négliger, et l’Argentine constitue une destination prioritaire pour toute entreprise dans sa démarche d’internationalisation. Une population active d’environs 11.548.000 habitants et un PIB par habitant de 8 082 $ USD, l’Argentine séduit notamment, par son important potentiel aussi bien en terme de richesses naturelles que de croissance économique.

Dossier  | 

Télécharger
argentine_02.pdf 848 K

 !Après avoir traversé une crise internationale inédite, qui a affecté les marchés internationaux et les économies locales, 2010 s’annonce comme l’année de normalisation des flux commerciaux. Aujourd’hui l’Amérique Latine forme une véritable zone émergente à ne pas négliger. Dans ce contexte, l’Argentine constitue une destination prioritaire pour toute entreprise dans sa démarche d’internationalisation.

L'Argentine reste un partenaire économique et commercial important pour la France. Les entreprises françaises continuent d'occuper des positions fortes dans des secteurs clés, contribuant ainsi au dynamisme économique du pays ainsi qu’à l’intensification des échanges commerciaux entre l'Argentine et la France. Les IDE, qui ont connu une surchauffe au niveau mondiale et argentin dans les années 90, ont progressivement diminué au cours de la première décennie de XXIème siècle. Le nombre d’entreprises françaises présentes en Argentine a néanmoins peu baissé.

Buenos Aires, est souvent cité au même titre que Paris ou que New York comme l’une des majeures capitales culturelles au monde. De plus, l’Argentine fête en 2010 le bicentenaire de la « Revolución de mayo » qui est à l’origine de la constitution du premier gouvernement argentin. Il y a donc là un marché culturel important.

Par ailleurs l’Argentine compte une population active d’environs 11.548.000 habitants et un PIB par habitant de 8 082 $ USD. À cela s’ajoute l’importante manne des touristes : 2.329.800 personnes en 2008 dont les dépenses ont atteint la même année 3.295 millions de dollars. L’Argentine séduit enfin car elle détient un important potentiel aussi bien en terme de richesses naturelles que de croissance économique.

Télécharger le dossier pays complet


Chambre de Commerce et d'Industrie Franco-Argentine
Tél : (+54 11) 5811 2100 - (+54 11) 5811 2121
@ : ccifa@ccifa.com.ar  - Site : www.ccifa.com.ar

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS