Les Pays-Bas en bref

"Porte de l’Europe" avec 51% des centres de distribution européens situés dans le pays et dépendant fortement du commerce international, le PIB par habitant des Pays-Bas en 2015 est estimé à 39 367€, classant le pays au 12ème rang mondial (la France se classant elle à la 25ème position...).

Fiche pays  | 

Télécharger
PaysBas2017.pdf 1,36 M

Même si les Pays-Bas sont petits en termes de taille, le pays est l’un des principaux acteurs économiques au monde. Son économie a toujours été stable et, malgré la crise financière, les consommateurs gardent une attitude positive face aux conjonctures. En 2015, on enregistre un taux de chômage de 6,9% et une inflation de 1,0% contre respectivement 11,7% et 0,5% pour l’Union Européenne1.

Avec une population qualifiée et polyglotte, une législation pragmatique, une culture du commerce et une position stratégique aux portes de l’Europe, les Pays-Bas sont devenus un acteur mondial incontournable.

Les Pays-Bas sont un pays attractif et regorge d’opportunités pour les investisseurs étrangers. En effet, les Pays-Bas, de par leur histoire mais aussi grâce à la transparence financière des entreprises, représentent un environnement propice aux relations commerciales. En outre, c’est un marché compact et facile à suivre grâce à sa petite taille, mais aussi innovateur et concurrentiel. Il est également important de considérer que ce n’est pas un pays auto-suffisant et qu’il dépend donc de ses importations. Il possède d’autres atouts tels que :

  • D’excellent canaux de distribution
  • Une législation pragmatique et légère avec une politique fiscale favorable aux investisseurs
  • Une qualité de vie élevée

Télécharger la fiche complète

 

Contacter la CCIF Pays-Bas

 

 

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS