Les Etats-Unis en bref

Première économie mondiale avec un PIB par habitant de $54,800 et une croissance gravitant autour des 4% au second trimestre 2015. Découvrez la fiche pays États-Unis !

Fiche pays  | 

Télécharger
USA_15_oct_2015.pdf 886 K

La confiance des consommateurs est au plus haut et le déficit budgétaire au plus bas depuis 2007 mais la dette reste abyssale (18.000 milliards de dollars). Le secteur des services représente plus de 77% du PIB. Les services financiers, soins médicaux, et technologies de l’information sont les secteurs qui connaissent la plus forte croissance.

Le secteur industriel contribue à 20,7% du PIB et comprend -entre autres- la fabrication des machines électriques et électroniques, de produits chimiques, de machines industrielles, les secteurs de l’agroalimentaire, de l’automobile, de l’aérospatiale, la production de pétrole et l’extraction de minéraux.

Le secteur agricole américain est le plus important au monde, mais ne compte que pour 1,6% du PIB américain. Le pays est un des leaders mondiaux dans la production de maïs, soja, de viande bovine et de coton.

Les Etats-Unis sont l’une des économies les plus ouvertes du monde, mais également une des plus compétitives. La chute de l’euro par rapport au dollar (1 € = 1,17 $) est de plus en plus favorable pour des exportations européennes et on perçoit déjà une augmentation des demandes.

 Télécharger la fiche complète

 

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS