La Norvège en bref

La Norvège est un pays hautement développé, à l'industrie performante et à l'économie ouverte, tournée vers l'exportation.

Fiche pays  | 

Télécharger
Norvege_2017.pdf 664 K

Si le pays se classe parmi les plus riches au monde, il s'enorgueillit également des scores atteints pour ce qui est du niveau de vie de ses habitants, de leur espérance de vie, de la santé publique et de la qualité du logement.

Le haut niveau de prospérité matérielle du pays est dû, pour une part, à l'abondance des ressources naturelles, et pour l'autre, au fait que la Norvège participe aux échanges industriels de l'Europe occidentale. La Norvège a activement mis en œuvre les mesures de restructuration nécessaires à sa croissance économique. L'importance des investissements destinés aux équipements de production ont également contribué à favoriser la croissance.

La Norvège n'est pas membre de l'Union Européenne (UE), mais elle est partie prenante dans le marché unique européen en tant que signataire de l'accord sur l'Espace Economique Européen (EEE), qui réunit les Etats membres de l'UE et ceux de l'Association Européenne de Libre-Echange (AELE).


Télécharger la fiche complète

 

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS