Visite de François Hollande en Russie

La communauté d'affaires française en Russie mise à l'honneur lors de la visite officielle du Président de la République française, François Hollande.

Bilan des évènements  | 

La communauté d'affaires française a été mise à l'honneur lors de la visite officielle du Président de la République française, François Hollande, le 28 février avec deux événements mémorables.

Le Président français a accepté l’invitation de la Chambre de commerce et d’industrie franco-russe (CCIFR) et du MEDEF International pour venir dialoguer avec la communauté d’affaires française à Moscou.

Le thème de la « diplomatie économique » s’est trouvé au cœur de la rencontre : « Le rôle de l’Etat n’est que de créer des conditions favorables, ce sont les entreprises qui font des affaires » a notamment souligné le Président. « Cette visite est politique, il faut améliorer les conditions de travail, les investissements et nos exportations ».

Consulter le compte rendu complet, les photos et les vidéos de la rencontre sur le site de la CCIFR.

Vladimir Poutine a également reçu au Kremlin le Président Hollande accompagné d’une délégation de dix hommes d’affaires français, dont Emmanuel Quidet le Président de la Chambre de commerce et d’industrie franco-russe.

Pour en savoir plus sur cette rencontre.

Ces rencontres marquent une avancée considérable dans la reconnaissance de la communauté d'affaires française par les autorités françaises et russes.


Contact
Chambre de commerce et d'industrie franco-russe (CCIFR)
Sergueï SOROKINE, Business Développement
Tél. : +7 (495) 721 38 28 - Fax : +7 (495) 721 19 95
@ : serguei.sorokine@ccifr.ru - Site : www.ccifr.ru 

 

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS