Venezuela - Retour sur le concours "Jeune Entrepreneur" 2016

Cette initiative a pour objectif de promouvoir l'entrepreneuriat des jeunes dans la société vénézuélienne. Retour sur les 5 lauréat(e)s de l'édition 2016 !

Bilan des évènements  | 

La CCIAVF a organisé le 16 novembre la remise des prix de la 3ème édition du concours du "Jeune Entrepreneur", auquel ont postulé 48 jeunes entrepreneurs vénézuéliens.

La société Nilyans Osorio a reçu le premier prix du concours avec son projet entrepreneurial Feel Rebel, dans le secteur de la mode, qui propose de la lingerie féminine et du prêt-à-porter aux dessins innovateurs. Elle a reçu notamment un billet d’avion pour Paris pour aller a la rencontre de personnes de son secteur.

María Fernanda Rincón a reçu le deuxième prix pour son entreprise de pâtisseries françaises Vanilla, dont la spécialité est le macaron, élaboré avec des ingrédients locaux.  

Ana Karina Fuentes, a reçu le troisième prix pour son projet Donamed Venezuela, une plateforme web qui connecte les personnes faisant don des médicaments ou des équipements et accessoires médicaux.

Enfin, Milagros Sanchez a reçu le prix spécial d'impact social grâce à la BID, la CAF et l'IESA pour  le projet  Danzas Acuarela, et María Torres a reçu une mention honorifique de la CAF par son projet Bloxie School, lesquels lui offriront une formation sur l’impact de l'éducation digitale.

Cette  initiative a pour but  de promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes dans la société vénézuélienne. La Chambre offre aussi au 3 finalistes l’opportunité de recevoir un accompagnement des Directeurs de la Chambre.

Le concours a compté sur l’appui d’un jury de représentants de l'Association Civile Trabajo y Persona, la  Banque Interaméricaine de Développement (BID),  la Banque de Développement d’Amérique Latine (CAF), le Dividendo Voluntario para la Comunidad, Citywallet, Fundación Ideas, IESA, Impact Hub Caracas, et de membres du Conseil d’Administration de la CCIAVF.

Les 5 finalistes ont reçu divers prix grâce à l'appui d'AIR France,  la BID,  la CAF, Caracas Coaching et Georgia Reyes.

 

Contacter les CCIF Venezuela

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS