Séminaire "Smart grid et compteurs électriques intelligents : quelles opportunités en Norvège ?" Le 3 octobre de 8h30 à 10h à Paris

D’ici au 1er janvier 2017, tous les consommateurs devront être équipés de compteurs intelligents. Pour remplir cette obligation, entre 2,2 et 2,4 millions de compteurs devront être installés dans les prochaines années en Norvège. Des opportunités vont s'ouvrir pour répondre à ce besoin. Ce séminaire doit permettre de mieux les comprendre, pour mieux les saisir !

Evénements  | 

La Norvège, comme la France, fait face au défi de la modernisation de son réseau électrique et de son adaptation aux nouveaux besoins en flexibilité et interopérabilité. Malgré quelques initiatives précoces, le marché national a attendu longtemps pour se développer et doit maintenant rattraper son retard. Après quelques effets d’annonce en 2005, la réglementation a enfin été adoptée en juin 2011.

D’ici au 1er janvier 2017, tous les consommateurs devront être équipés de compteurs intelligents. Pour remplir cette obligation, entre 2,2 et 2,4 millions de compteurs devront être installés dans les prochaines années, soit 5 à 6 milliards de couronnes d’investissement (entre 700 et 800 millions d’Euros).  Les opérateurs de réseaux sont actuellement en train de définir leur stratégie d’achats de compteurs pour les années à venir. A ces chiffres s’ajoutent ceux de l’immense potentiel des services tiers en direction des entreprises et particuliers basés sur l’exploitation des informations collectées par les compteurs.

La rencontre aura pour objectif de présenter la politique nationale norvégienne concernant le déploiement des compteurs électriques intelligents (AMS), la réglementation applicable et les opportunités pour les entreprises innovantes de services et technologies sur le marché national norvégien. Les prochaines étapes dans la définition d’une stratégie nationale des smart grids seront également présentées.

Participation gratuite – Nombre de places limités - Inscriptions avant le 28/09 : event@ccfn.no

Consulter le programme complet sur le site de la CCI Française en Norvège : Smart grids Seminar - Paris

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS