Séminaire : Pérenniser sa présence en Europe Centrale et Orientale

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris organise le mercredi 1er décembre un séminaire sur les stratégies d'implantation en Europe Centrale et Orientale.

Formations et Séminaires  | 

...de la domiciliation à l’implantation en Pologne, République tchèque, Slovaquie et Roumanie

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris organise le mercredi 1er décembre un séminaire sur les stratégies d'implantation en Europe Centrale et Orientale.

Assurer le développement de son CA à l’international en gagnant des parts de marchés dans des pays exigeants tels que la Pologne, la République tchèque, la Roumanie et la Slovaquie requiert une présence permanente pour :

-Bénéficier d’une image locale et d’une crédibilité à long terme -Améliorer la communication avec la clientèle -Sécuriser ses interlocuteurs -Suivre ses clients avec une ‘gestion déléguée’ -Optimiser le service, être proche du client -Répondre aux contraintes financières, fiscales et sociales…

C’est la raison pour laquelle il est important de mettre en place : -Au minimum une adresse commerciale ou un bureau de représentation -Au mieux une filiale

Cette rencontre apportera les clefs pour connaître les stratégies d’implantation et les différentes approches possibles, le panorama des contextes juridiques, fiscaux, comptables et financiers, et bénéficier d’études de cas pratiques illustrant les différentes formes d’implantation.

Ce séminaire sera suivi d'entretiens individuels d'une demi heure avec des experts pays. Les entreprises intéressées auront notamment la possibilité de rencontrer des représentants de CCIFE : -Rémi PIGLOWSKI, pour la Pologne -Michal MACKO, pour la République Tchèque -Daniela APOLOZAN, pour la Roumanie

Le séminaire se déroulera à Paris à la bourse de commerce.

Pour en savoir plus télécharger la brochure et le bulletin d'inscription : <doc870|center>

Contact
Chambre de commerce et d’industrie de Paris
Direction des actions et de la coopération internationales
Ema DUMAS
@ : [edumas@ccip.fr->edumas@ccip.fr]

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS