Russie - Retour sur le séminaire « Devenir fournisseur du groupe Auchan »

Le 10 octobre 2012, Helder Neves, directeur des achats alimentaires chez Auchan Russie et Nikolaï Loukianov, chef du département boissons, ont révélé la stratégie de travail du groupe avec ses fournisseurs potentiels...

Bilan des évènements, Entreprises  | 

Le 10 octobre 2012, s’est tenu le séminaire « Devenir fournisseur du groupe Auchan » organisé par la CCIFR. Devant une trentaine d’intéressés, Helder Neves, directeur des achats alimentaires chez Auchan Russie et Nikolaï Loukianov, chef du groupe boissons, ont présenté la stratégie de travail du groupe avec ses fournisseurs potentiels.


Depuis l’ouverture de son premier hypermarché à Mitishi en 2002, le groupe français poursuit son développement dans les régions russes et compte désormais 52 hypermarchés dans 15 villes différentes. Une aubaine pour les fournisseurs de produits alimentaires et industriels, qui ont mesuré l’intérêt de s’associer à l’enseigne au rouge-gorge qui projette l’ouverture de 100 magasins supplémentaires.


La concurrence est évidemment rude. En 10 ans de présence, le groupe est parvenu à stabiliser son catalogue de produits référenciés avec plus de 3 000 fournisseurs, majoritairement d’envergure nationale. La démarche client est au cœur de la stratégie du groupe qui s’efforce de coller aux besoins exprimés par les consommateurs et d’en couvrir la totalité. Les intervenants ont donc insisté sur l’importance de la qualité des produits fournis, comme critère déterminant de sélection et à fortiori d’exclusion.  


Avant de répondre à une batterie de questions techniques, Helder Neves s’est attaché à détailler les procédures d’accès à la centrale d’achats par Internet et par courrier, les étapes du processus de constitution du dossier de référencement ainsi que les ficelles des procédures d’évaluation.

Contact
Chambre de commerce et d'industrie franco-russe (CCIFR)
Sergueï SOROKINE, Business Développement
Tél. : +7 (495) 721 38 28 - Fax : +7 (495) 721 19 95
@ : serguei.sorokine@ccifr.ru - Site : www.ccifr.ru   

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS