Roumanie - Mission de Prospection secteur de la Santé

La Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Roumanie (CCIFER) organise une mission de prospection dans le secteur de la santé du 6 au 9 juin 2011.

Evénements  | 

La Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Roumanie (CCIFER) organise une mission de prospection dans le secteur de la santé du 6 au 9 juin 2011.

La santé est un secteur charnière pour la Roumanie. Cette mission permettra aux sociétés françaises du domaine médical de rencontrer de futurs clients et partenaires. Il s’agira d’entrer en contact direct avec des représentants des administrations, des experts et des meilleurs interlocuteurs des sociétés du domaine médical/ santé/pharmacie/ équipements médicaux.

-----------------------------------------------------------------------------------

Pourquoi la Roumanie ?

Le secteur de la santé
Le marché médical total en Roumanie est estimé à 5 milliards € et la part des services privés de santé serait de 5%. Le taux de croissance du marché des services privés de santé est d’environ 20% par an. -Investissements européens : 1.2 Mds d’euros en 2010 -Amélioration constante lors de la dernière décennie -Dépenses axées sur les soins hospitaliers (4600 hôpitaux en Roumanie) -Phase de décentralisation : passage d’un système financé par les impôts généraux à un financement par l’assurance maladie -Investissement dans la recherche médicale fondamentale et clinique

Équipement médical
Le marché de l’équipement médical est en plein essor vu que le segment privé se développe de plus en plus au niveau des cliniques privées de diagnose, des laboratoires d’analyses médicales et de la médecine de famille. Les plus importants investisseurs étrangers présents en Roumanie : General Electric Healthcare, Siemens, Philips, Toshiba.

Pharmacie
Environ 6000 pharmacies en Roumanie, dont 7 grandes chaines à couverture nationale. Présence des plus grands investisseurs mondiaux (Hoffmann La Roche, Sanofi-Aventis, GlaxoSmithKline etc.)

Télé-médecine
De nombreux projets de télémédecine ont été initiés est soutenus par l’Etat. Les projets de télémédecine bénéficient de différentes sources de financement, dont : fonds TEMPUS, PHARE, Fondation SOROS, l’Académie Roumaine et l’Académie de Sciences Médicales, MCT et MEI (fonds de la Banque Mondiale).

Thérapie paramédicale/cosmétique bio
Marché en plein développement, grâce à l’évolution du comportement et du pouvoir d’achat des consommateur/patients et de la diversification de l’offre (arrivée des grands investisseurs étrangers en Roumanie).

 

Télécharger la plaquette de présentation : <doc981|center>

 

Chambre de Commerce, d’Industrie Française en Roumanie
Simona MANDRU, Chargée de mission
@ : [simona.mandru@ccifer.ro->simona.mandru@ccifer.ro]
Tel : +40(0)21 317 12 84 - Fax : +4021 317 10 62

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS