Roumanie - 2012 : L'année PME

La CCI française en Roumanie met en place le projet « 2012 | Année PME »

Evénements  | 

Pour valoriser le savoir-faire français et faciliter les échanges entre les membres, la CCI française en Roumanie (CCIFER) met au cœur de sa stratégie en 2012 les PME.

Une enquête réalisée au sein des membres  CCIFER en décembre 2011 relevait un besoin soutenu de la part des petite et moyenne entreprises de renforcer leur réseau, de valider de nouveaux points d’entrée autres des donneurs d’ordres et de faire connaitre leur produits et savoir-faire sur un marché très dynamique.

Dans le dernier baromètre de conjoncture économique CCIFER, les chefs des entreprises françaises de Roumanie se montraient très prudents par rapport à l’évolution des affaires et des investissements, dans un contexte européen très marqué par la crise.

A partir de ces signaux, la CCIFER met en place un programme d’action à l’année, axé sur trois priorités : échanges, promotion du savoir-faire  et développement du réseau.

  • Les pots régionaux sont des occasions informelles  de rencontrer les communautés économiques locales, dans quatre villes de Roumanie : Brasov, Sibiu, Cluj et Pitesti.
  • Les ateliers “Travailler avec …” proposent un dialogue entre les grands donneurs d’ordre et les potentiels fournisseurs à travers un décodage des procédures de référencement spécifiques.
  • Les Speed business meetings permettent aux entreprises de se rencontrer et de se présenter rapidement, d’une manière structurée, rapide et efficace.
  • Les groupes de travail représentent des secteurs d’activité ou métiers stratégiques et permettent de mettre en avant le savoir-faire et l’expérience des entreprises françaises en Roumanie.
  • Les tables rondes proposent un dialogue public –privé  avec l’objectif de mieux comprendre les enjeux généraux et de faire savoir les préoccupations des investisseurs français.

Les différentes actions ont commencé déjà à porter leurs fruits, avec des retours très encourageants de la part des participants :

"C’est un événement qui m’a particulièrement plu. Cette formule de rencontre est enrichissante pour tous les participants. Le concept est moderne, chacun va droit à l’essentiel, l’ambiance conviviale, le timing parfait »,
Directeur général, entreprise dans le secteur de l’Impression, participant au Speed Business Meeting."

"J’ai réussi à décrocher un premier rendez-vous suite à cet atelier"
Responsable commercial, Entreprise secteur Logistique, participant à « Travailler avec…»

Plus d'informations sur "L'année PME"

Contacter la CCIFER
Tél : +40(0)21 317 12 84 / +40(0) 230 03 77 / +40(0) 230 03 07
URL : www.ccifer.ro
Email :  ccifer@ccifer.ro 

 

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS