Retour sur les Trophées du Commerce Extérieur France-Brésil

La Chambre de Commerce France-Brésil (CCFB-SP) a remis à Sao Paulo le 24 Novembre 2010 les IVèmes Trophées du Commerce Extérieur France-Brésil (Prêmio de Comércio Exterior França-Brasil).

Bilan des évènements  | 

Vale, Sarah Chofakian, Eurocooler et Arc International remportent les IVèmes Trophées du Commerce Extérieur France-Brésil (Prêmio de Comércio Exterior França-Brasil).

Lancés à l’initiative de la Chambre de Commerce France-Brésil (CCFB), de l’Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d'Industrie (ACFCI) et d’Ubifrance Brésil, les Trophées du Commerce Extérieur France-Brésil ont pour objectif d’encourager et de soutenir les échanges économiques et commerciaux bilatéraux entre la France et le Brésil. La Chambre de Commerce France-Brésil (CCFB-SP) a remis à Sao Paulo le 24 Novembre 2010 les IVèmes Trophées du Commerce Extérieur France-Brésil. Cette initiative vise à encourager les entreprises françaises et brésiliennes qui se sont démarquées sur les douze derniers mois. Les vainqueurs de l’édition 2010 sont Vale, Eurocooler, Arc International et Sarah Chofakian. La remise des prix a eu lieu à Sao Paulo le 24 Novembre 2010 lors du Forum « Innovation France Brésil » en présence de M. l’Ambassadeur Sérgio Amaral, coordinateur du Conseil Supérieur de la FIESP, M. Yves Saint-Geours, Ambassadeur de France au Brésil, M. José Mauricio Bustani, Ambassadeur du Brésil en France, M. Hervé Mouren, Directeur Général de TER@TEC, M. Philippe Miltin, Vice-président Exécutif Bull Systèmes et Solutions France et de nombreuses autorités brésiliennes. Vale est lauréat de la catégorie “Villegaignon”, destinée aux grandes entreprises brésiliennes qui ont excellé sur les douze mois précédant l'année de la remise du prix, autant en volume d’exportations qu’en modèle de développement. Vale met en valeur les entreprises qui démontrent des pratiques conformes aux préceptes de la gestion durable. Parmi les 24.000 entreprises étrangères implantées en France, Vale occupe aujourd’hui la deuxième position, au rang des plus importants investissements étrangers dans le pays. L’usine Vale en France se situe à Dunkerque, sur le Centre d’activités sidérurgiques d’Europe. L’usine possède le plus important four de liens de fer de manganèse au monde, d’une capacité de 102 MVA. L’usine en France est aussi le premier site mondial de production de ferromanganèse avec 140.000 tonnes de liens et 400.000 tonnes d’aggloméré de minerais produits par an. L’usine emploie environ 100 personnes. Sarah Chofakian, une des designers de chaussures pour femmes les plus connues actuellement, est lauréate de la catégorie “Auguste Compte”, destinée aux PME brésiliennes tous secteurs confondus ayant initié un projet de développement en France, qu’il s’agisse d’exportation ou d’implantation commerciale et/ou industrielle.

Dans la catégorie des entreprises françaises implantées au Brésil, Eurocooler remporte le Prix CCI International Brésil “Santos Dumont”.Produisant des radiateurs et des dissipateurs de chaleur, Eurocooler gère deux grands projets au Brésil qui représentent 4,2% du chiffre d’affaires global de la société en 2010. Le positionnement stratégique d’Eurocooler au Brésil lui a permis également de se développer en Amérique Centrale et en Amérique Latine.

Arc International remporte le Prix Implantation “Vinicius De Moraes”. Spécialiste des Arts de la Table, le groupe français a développé au Brésil une offre de produits écologiques et recyclables, de haute qualité et «design». Arc International est vainqueur dans la catégorie des entreprises qui ont créé une structure locale au Brésil depuis deux à cinq ans. 

Contacts
Chambre de Commerce France Brésil – São Paulo
Sueli Lartigue, Directrice Générale CCFB
Tel. +55 (11) 3060-2290
@ : diretoriasp@ccfb.com.br

Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d'Industrie
Christophe Duday, Responsable Pôle Partenariats et Réseaux - Etranger
Tel + 33 (0) 1 40 69 38 31 - Fax + 33 (0) 1 71 28 38 31
@ : [c.duday@acfci.cci.fr->c.duday@acfci.cci.fr] - Site : www.acfci.cci.fr

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS