Retour sur la "Convention d'affaires Canada-France 2014"

Les 24 et 25 mars 2014 la CCIF Canada a organisé la 2ème Convention d'affaire Canada France à Montréal.

Bilan des évènements  | 

Plus de 250 personnes se sont retrouvés pour s’informer sur les opportunités d’investissement de part et d’autre de l’Atlantique dans le contexte de l’ouverture imminente des marchés européen et canadien et obtenir des conseils pratiques pour leur projet d’implantation.

Les participants ont rencontré des personnalités influentes du monde des affaires lors de conférences, dont celle tant attendue de M. Jean Charest sur l'Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union européenne. Sa présentation a permis de mieux cerner les enjeux de cet accord et les étapes à franchir pour son application. Les dirigeants d’entreprises connaissant un grand succès à l’échelle internationale, tels que Ankama ou encore PCO Innovation, ont également partagé leur expérience d’implantation à l’étranger.

Durant cet évènement les participants ont eu l’occasion d’assister à de nombreux ateliers portant sur les questions légales, fiscales, de financement et des ressources humaines. La qualité des interventions de professionnels de grandes entreprises comme McCarthy Tétrault, Bombardier, Mazars au Canada, Desjardins, etc. a permis d’apporter des réponses concrètes aux nombreuses questions des entrepreneurs.

Tous les ans, la Convention d’Affaires Canada-France propose également de découvrir des secteurs clés de l’économie. Cette année, les TIC et l’agroalimentaire étaient à l’honneur à travers des témoignages d’entreprises spécialisées. Un état des lieux très complet de ces secteurs a permis aux participants de comprendre leur importance dans l’économie.

Contact Chambre de Commerce française au Canada

Service d’Appui aux Entreprises (SAE)
consulting(at)ccfcmtl.ca

Arnaud Franquenk, Directeur du Service d'Appui aux Entreprises
(+1) 514 281-3203 

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS