Quelles opportunités en Algérie depuis le Liban ?

La CCI France Liban a accueilli le 22 septembre 2017 une délégation algérienne dirigée par Réda El Baki, Directeur Général de la CCI Algéro-Française, dans le cadre d’une table ronde sur les opportunités du marché algérien à partir du Liban, pour les sociétés françaises et libanaises.

Bilan des évènements  | 

Les participants ont d’abord profité d’une présentation du marché algérien, la pratique des affaires, les opportunités et les secteurs porteurs avant de bénéficier d’informations relatives à la partie financière : loi de finance complémentaire, fiscalité, investissement et marchés publics, contrôle des changes et instruments de paiement et garanties.

En deuxième partie, 5 chefs d’entreprises ont partagé leur expérience du marché algérien, leur propre perception du marché et leurs recommandations.

Après le succès de ces échanges concrets et francs, la CCI France Liban propose une 6ème table ronde le 27 octobre prochain sur le Ghana.

Delphine Adenot-Owusu, Directrice de la CCI France Ghana, fera elle aussi le déplacement au Liban pour donner son point de vues sur les possibilités d'investissement, les lois, le contexte économique, les enjeux stratégiques au Ghana.

Ces tables rondes pourraient être suivie dans un proche avenir de voyages d’affaires vers ces pays à partir du Liban, en collaboration avec les CCI FI sur place.

D’autres tables rondes sont en cours de programmation. Autant d’occasions d’échanges entre les CCI FI et d’ouvertures de marché pour leurs membres.

Contacter la CCF Liban

 

 

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS