Prix PME 2011 de la Chambre de Commerce Française à Hong Kong

La Chambre de Commerce et d’Industrie Française de Hong Kong a présenté la troisième édition du prix PME lors de son Dîner de Gala Annuel, organisé au Grand Hyatt le 27 mai dernier.

Bilan des évènements  | 

La Chambre de Commerce et d’Industrie Française de Hong Kong a présenté la troisième édition du prix PME lors de son Dîner de Gala Annuel, organisé au Grand Hyatt le 27 mai dernier.

Créé en 2008, le prix PME met en avant le dynamisme et l’esprit entrepreneurial de PME fondées par des entrepreneurs français à Hong Kong. C’est selon 6 critères (Stratégie, Innovation, Performance, Leadership, Responsabilité sociale, Contribution au développement entre la France et Hong Kong) que les candidatures ont été évaluées par un jury composé de 13 professionnels et personnalités clés de Hong Kong.

Cette année, 17 PME dynamiques ont participé à la compétition.

4 entreprises ont été présélectionnées :

-Akiten (Monsieur Chatté), Epicerie fine française-Datasource International, Traduction -Native Union (moshi-moshi), Fabricant de combinés téléphoniques rétro chic-Evergreen Land (Para'Kito), Anti-moustique naturel

Les deux grands gagnants du prix PME 2011 sont:Evergreen Land (para’kito) vainqueur du Grand Prix PME 2011 &Native Union (moshi-moshi) lauréat du Prix Start-up 2011

 

Evergreen Land (para’kito) vainqueur du Grand Prix PME 2011 Candidat au Grand Prix PME pour la 3ème fois.

Le jury a élu Evergreen Land, Para’Kito™, un nouveau concept anti-moustique entièrement naturel à base d’huiles essentielles, vainqueur du Grand Prix PME 2011. C’est lors du dîner de gala et ce devant 550 invités que Simon Galpin, Directeur Général de Invest HK et Jean-Baptiste Dabadie, Vice-Président du comité PME de la Chambre de Commerce, ont remis le prix au co-fondateur de la PME, Olivier Partrat.

Parakito représente véritablement le monde des affaires du 21eme siècle : c’est une entreprise mondiale, décentralisée et délocalisée avec un développement remarquable de plus de 18,000 points de vente et de 1,200,000 produits vendus dans 15 pays.

L'entreprise doit son succès à l'association de 2 continents: l'Europe et l'Asie. En effet, ce produit pensé et breveté en France bénéficie de son implantation à Hong Kong qui est, selon Olivier Partrat, "un des meilleurs endroits au monde grâce à une plateforme logistique incomparable, une réactivité à la demande du marché, le tout associé à un dynamisme exceptionnel".

ParaKito a remporté-un package communication d’une valeur de HK$80,000 offert par Invest HK-une “Assurance Bureau” tous risques d’une valeur de HK$20,000 offert par Groupama-deux invitations pour le gala Annuel de la Chambre

 Native Union (moshi-moshi) lauréat du Prix Start-up 2011

Cette année, la Chambre de Commerce a décidé d’élire Native Union (moshi-moshi) lauréat du Prix Start-up 2011. Les co-fondateurs de la société sont Igor Duc et John Brunner.

Incorporé en 2009, Native Union réinvente la conversation téléphonique avec la création d’un combiné simple, robuste et chic pour téléphone portable. Depuis la validation du concept, en 2010, Native Union a développé en moins d'un an, une gamme de 8 produits et travaille maintenant sur 4 autres développements qui seront lancés courant 2011.

Moshi-moshi, le combiné retro pop, a été créé parce que le téléphone mobile est au centre de notre vie professionnelle comme de notre vie personnelle et Native Union développe ses produits avec l’œil critique de l’utilisateur. 

Les produits sont maintenant disponibles dans 25 pays dans des magasins très haut de gamme tels que Lane Crawford à Hong Kong, Colette en France, MeMega à Dubaï, ou encore Wired à New York.

Native Union (moshi-moshi) a remporté-un stand gratuit à l’un des salons de HKTDC-un package de gestion de créances d’une valeur de HK$20,000 sponsorisé par Coface-une consultation juridique gratuite offerte par Mazars d’une valeur de HK$25,000 -une adhésion à la Chambre d’une valeur de HK$4,000

 

Le prix PME 2011 a été possible grâce aux sponsors suivants:

-Invest HK-HKTDC-Coface-Ernst & Young-Groupama-Mazars

the french chamber of commerce and industry in hong kong
 Annie Pudlo, events & pr manager
tel : (+852) 2294 7711 - fax: (+852) 2524 1428 
@ : pr@fccihk.com - Site : www.fccihk.com

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS