Réussir au Pérou

le Pérou connaît depuis près de 10 ans une phase de croissance économique sans précédent. Les nombreuses mesures prises par les gouvernements péruviens pour assurer la stabilité financière et juridique ont permis au Pérou de réduire significativement son risque-pays en quelques années. Les investisseurs étrangers sont de plus en nombreux et les projets d’investissement très ambitieux !

Dossier  | 

Depuis sa création en 1945, la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Péruvienne (CCIPF) a été un acteur essentiel du développement des relations économiques et commerciales entre la France et le Pérou.

La France est aujourd’hui seulement le 26ème client et 22eme fournisseur du Pérou ce qui n’est pas vraiment représentatif de la présence française dans le pays qui est en fait beaucoup plus importante.
Les opportunités d’affaires sont nombreuses notamment dans les secteurs infrastructures, minier, agroalimentaire et tourisme.

En effet, le Pérou connaît depuis près de 10 ans une phase de croissance économique sans précédent. Les nombreuses mesures prises par les gouvernements péruviens pour assurer la stabilité financière et juridique ont permis au Pérou de réduire significativement son risque-pays en quelques années. En conséquence, les investisseurs étrangers sont de plus en nombreux et les projets d’investissement très ambitieux.

Le classement Doing Business 2015 réalisé par la Banque Mondiale a classé le Pérou en 35ème position sur un total de 183 pays, et en 2ère position en Amérique du Sud, pour faire des affaires et créer son entreprise. Ce classement confirme une nouvelle fois la volonté des autorités de rendre le climat des affaires toujours plus attractif pour les entreprises étrangères.

Avec une croissance d’environ 6% attendue en 2014 et des perspectives très optimistes pour les années suivantes, il est évident que les opportunités, dans tous les secteurs, vont se multiplier pour les entreprises françaises, dont les technologies et le savoir-faire sont très recherchés au Pérou. Les entreprises françaises ont en effet beaucoup d’atouts à mettre en avant pour accompagner le processus de diversification de l’économie péruvienne.

En 2014 et 2015, la CCIPF continuera à accompagner les entreprises françaises désireuses de s’implanter au Pérou et nous serons à votre disposition si vous souhaitez approcher ce pays.

Télécharger le dossier complet

Contact
Chambre de Commerce et d'Industrie Franco-Péruvienne
Tél : (+51 1) 421 40 50 - Fax :  (+51 1) 421 90 93
Directeur Commercial : Max PORRAS
mporras@ccipf.com 
www.ccipf.com  

Un projet de développement à l'international ?

De la phase prospective à votre implantation, les 115 Chambres de Commerce et d'Industrie Françaises dans 85 pays ont développé une gamme de services complète et flexible destinée à optimiser votre expansion à l'International.

Consulter la liste complète des 115 CCI françaises à l'étranger

© 2016 FRANCE MONDE EXPRESS