Mission de découverte itinérante Taïwan / Corée du Sud : Secteurs NTIC ‐ Biotechnologie ‐ Energies alternatives

La CCIF Chine organise en partenariat avec la CCIF Taiwan et la CCIF Corée du Sud une mission découverte/prospection à Taiwan et Seoul du 17 au 21 octobre 2011. Les secteurs concernés sont les NTIC, les biotechnologies et les énergies alternatives.

Evénements  | 

La CCIF Chine organise en partenariat avec la CCIF Taiwan et la CCIF Corée du Sud une mission découverte/prospection à Taiwan et Seoul du du 17 au 21 octobre 2011. Les secteurs concernés sont les NTIC, les biotechnologies et les énergies alternatives. Cette mission a pour but de permettre aux PME de développer leurs affaires sur la zone Asie depuis leurs filiales.

Taïwan et la Corée du Sud, deux des quatre dragons asiatiques, sont des partenaires commerciaux majeurs dela Chine et des leaders mondiaux présents ou à venir dans les secteurs des Nouvelles Technologies del’Information et de la Communication (NTIC), les biotechnologies ou encore les énergies alternatives. 

L’intérêtdes entreprises françaises est de profiter de ces flux multilatéraux pour renforcer leurs activités sur la région etgagner des parts de marchés dans ces territoires.

Dans l’optique d’aider les entreprises françaises à se développer et à se renforcer en Asie, la CCIFC a fait lechoix de mettre en place une mission itinérante en association avec les Chambres de Commerce et d’IndustrieFrançaises à Taiwan (CCIFT) et en Corée (FKCCI). 

Avec l’accord cadre de coopération économique (ECFA) signéen juin 2010 entre la Chine et Taïwan et les discussions entre la Chine et la Corée du Sud autour d’un accord delibre‐ échange, la CCIFC se positionne pour permettre aux entreprises françaises présentes en Chine de trouverde nouveaux leviers de croissance sur la région asiatique au départ de la Chine.

 

Les secteurs visés
La mission itinérante se focalisera sur trois secteurs d’avenir et néanmoins déjà développés sur l’Asie : les NTIC,la biotechnologie et les énergies alternatives. Ces trois secteurs sont très dynamiques et en légère avance sur laChine. Ce voyage représente une opportunité de trouver de nouveaux fournisseurs ou clients.

Télécharger la brochure de la mission : <doc1004|center>-----------------------------------------------------------------------------------

Télécharger les fiches sectorielles Taïwan : -[NTIC->978]-[Biotechnologies->977] -[Énergies Alternatives->979]

-----------------------------------------------------------------------------------

Télécharger les fiches sectorielles Corée : -[NTIC->990]-[Biotechnologies->991]-[Énergies Alternatives->992]

-----------------------------------------------------------------------------------

Informations générales et inscription
Chambre de Commerce et d'Industrie Française en Chine
Guillaume BONADEI
@ : [bonadei.guillaume@ccifc.org->bonadei.guillaume@ccifc.org]
Tel. : +86 (21)6132 7100 ext.121

Informations Taïwan
Chambre de Commerce et d'Industrie France Taiwan 
Pierre VISSAULT
@ : [recru@ccift.org.tw->recru@ccift.org.tw]
Tel : +886 (2) 2514 7959 ext.27

Informations Corée du Sud
Chambre de commerce et d'industrie franco-coréenne
Edouard CHAMPRENAULT
@ : [e.champrenault@fkcci.com->e.champrenault@fkcci.com]
Tel : +82 (2) 2268 9501

 

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS