Maroc - 2ème édition de Planète Entreprise, 10-11 mai à Casablanca

Après le succès de la 1ère édition, Planète Entreprise revient les 10 et 11 mai 2017 à Casablanca. Près de 4 000 professionnels et 120 experts avaient participé à la précédente édition !

Evénements  | 

La rencontre abritera simultanément non pas trois, mais quatre Business Forums spécialisés : DEVCOM, Solutions RH, Digital IT Days et, nouveauté, Financial Days. Pour rappel, près de 4 000 professionnels et 120 experts avaient participé à la précédente édition organisée par la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM).

« En regroupant les principaux business forum le même jour et dans un même lieu, notre objectif est de répondre aux besoins des spécialistes (responsables communication, DRH, DSI, etc.), mais aussi de répondre aux besoins plus généralistes des patrons de PME qui n’ont pas toujours le temps de se déplacer sur tous les salons professionnels. L’évènement s’articulera ainsi autour de 3 grands axes principaux : le management, l’optimisation (ressources, coûts, temps) et la performance », indique Hicham Bennis, Directeur du Pôle Salons et Évènementiel de la CFCIM. « Nous souhaitons également renforcer la “marque Planète Entreprise” en tant que rendez-vous des dirigeants au niveau du Maroc, mais aussi régional. », ajoute-il.

Un nouveau Business Forum « Financial Days », dédié aux services financiers
Planète Entreprise regroupera ainsi cinq espaces distincts : DEVCOM, Solutions RH, Digital IT Days, Financial Days et, enfin, Planète Entreprise, un espace généraliste dédié aux acteurs institutionnels et aux autres entreprises offrant des services à la performance n’entrant pas dans le cadre des quatre autres forums (juridique, qualité, conseil à l’export, etc.).
« La grande nouveauté de l’édition 2017, c’est le nouveau Business Forum “Financial Days”, dédié aux services financiers, un volet qui intègre une part très importante des services aux entreprises et à la performance des entreprises », souligne Hicham Bennis. De nombreuses expertises seront représentées, notamment : le financement, la bourse, les assurances, le conseil financier, la gestion de patrimoine, le leasing, l’audit et contrôle de gestion, les services bancaires, les systèmes d’information liés à la finance, etc.
Autre nouveauté, les experts-exposants auront la possibilité d’accéder à une plateforme de rencontre B to B et de disposer ainsi d’un programme de rendez-vous ciblés avec des prospects à fort potentiel.

Un programme varié et qualitatif
À l’instar de la précédente édition, les deux jours seront rythmés par un programme particulièrement riche de conférences, tables rondes et émission TV, sans oublier les traditionnels Trophées qui viendront récompenser les entreprises les plus performantes et innovantes. « Cette année, nous nous sommes concentrés sur la qualité du contenu de la programmation. En plus des traditionnelles tables rondes et émissions TV, nous allons inviter des conférenciers de renommée internationale dans les différentes spécialités de nos Business Forums. » , précise Hicham Bennis. « Nous aurons notamment le plaisir d’accueillir Gabriel Szapiro, auteur du célèbre livre “L’inbound Marketing selon la stratégie du Sherpa” récemment récompensé par le Grand Prix du meilleur livre Marketing 2016 », annonce-t-il.
Enfin, la CFICM a souhaité donner une nouvelle dimension à l’évènement en assurant sa promotion dans une dizaine de pays africains francophones.


Contact
Mr Hicham BENNIS, Directeur du Pôle Salons & Evènementiel
(+212) (0) 6 78 64 81 08
hbennis@cfcim.org
www.cfcim.org

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS