Journée Franco-Norvégienne, le 14 octobre à Oslo

Avec pour thème central "Ocean Industry", cette journée s'adresse en priorité aux entreprises ayant un savoir-faire dans les secteurs Oil & Gas, énergies marines renouvelables, défense, shipping, marine, aquaculture…

Evénements  | 

Thèmes clés visés par cette journée : environnement, télécommunications, monitoring, consommation d’énergie, batteries, sécurité, matériaux...

La Norvège est étroitement liée à l’océan, tant par les ressources naturelles que par l’activité industrielle. Elle a accès à l’un des plus grands espaces maritimes au monde, abritant notamment les gigantesques réserves pétrolières qui ont permis au pays de devenir un acteur majeur de l’industrie pétrolière offshore (opérations marines et technologies subsea). Mais la Norvège possède aussi l’une des plus grandes flottes de navires de commerce au monde, et domine de nombreux segments de l’industrie des services maritimes et du shipping.

La journée débutera par une conférence sur le thème Ocean Industry.

Les entreprises participantes pourront ensuite participer à deux tables rondes :
1) Les défis de la transition énergétique
2) Innover pour repousser les frontières et réduire les coûts.

Ces deux groupes de travail auront pour objectif de rassembler des experts français et norvégiens afin de déterminer les axes prioritaires de coopération. Il s’agit d’une opportunité unique pour des sociétés françaises de présenter leur savoir-faire à des décideurs norvégiens, de mieux appréhender les problématiques du marché norvégien, et de démarrer des partenariats technologiques avec des grands acteurs locaux.

Entreprises présentes: Statoil, Total Norvège, Statkraft, GDF Suez E&P Norvège, Aker Solutions, Technip Norvège, DCNS,… ainsi que plusieurs laboratoires et clusters.

Télécharger la brochure

Contact
Joachim LUCAS
Service d’Appui aux Entreprises
Tél : +47 22 42 57 00lucas@ccfn.no

lucas@ccfn.no

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS