Irlande - Retour sur les Ireland France Business Awards 2016

Les « Ireland France Business Awards » ont pour but de récompenser des entreprises irlandaises et françaises pour leur remarquable contribution au développement du commerce et des investissements entre les deux pays. Retour sur l'édition 2016 et les lauréats !

Bilan des évènements  | 

Télécharger
Irlande_cp_awards_2016.pdf 395 K

Le 24 novembre dernier Grassland Agro, Venn Life Sciences et ECOCEM France lauréats des Ireland France Business Awards 2016 ont reçu leur prix des mains du Premier Ministre Enda Kenny.
Organisés conjointement avec NetworkIrlande, alternativement en France et en Irlande, ces « Ireland France Business Awards » ont pour but de récompenser des entreprises irlandaises et françaises pour leur remarquable contribution au développement du commerce et des investissements entre nos deux pays.


Cette année ce sont Grassland Agro, Venn Life Sciences et ECOCEM France qui ont été désignés comme lauréats par le Jury.

Lors d’une cérémonie au Royal Hospital Kilmainham à Dublin, les Trophées ont été remis par M. Enda Kenny, Taoiseach (Premier Ministre) d’Irlande, en présence de S.E Madame Geraldine Byrne Nason, Ambassadeur d’Irlande en France et Président d’Honneur de NetworkIrlande, de l’Ambassadeur de France en Irlande S.E Monsieur Jean-Pierre Thébault, Président d’Honneur de la FICC, du Président de NetworkIrlande Richard Dujardin, DG de Transdev France et du Président de la FICC Joanne Grant, MD de J C Decaux Irlande. Quelques 250 représentants des milieux d’affaires franco-irlandais ont pris part à cette grande manifestation franco-irlandaise.


Pendant cette soirée le Premier Ministre Enda Kenny a déclaré : « Dans un monde de plus en plus incertain, il est important que tous les Européens continuent à travailler ensemble. Nous vivons des temps difficiles. De l’autre côté de  l'Atlantique, les élections présidentielles récentes ont généré un débat sans précédent et de nouvelles forces politiques émergent. Et bien sûr, l'un des plus grands défis économiques auxquels sont confrontés l'Irlande et la France est la sortie d'un partenaire précieux dans l'UE, le Royaume-Uni. Le gouvernement irlandais continue de se préparer à relever le défi du Brexit. Il y a des implications particulièrement importantes pour l'Irlande. Dans toutes les négociations futures qui suivront la notification formelle à l'UE en vertu de l'article 50, le gouvernement veillera à ce que les meilleurs résultats possibles soient atteints pour nos citoyens, pour l'économie, pour l'Irlande du Nord et pour la zone de circulation commune. Les défis auxquels nous sommes confrontés sont ceux que nous rencontrerons avec nos partenaires français. En période d'incertitude, nous tenons tout naturellement à ce qui est loyal et durable, et cela est particulièrement le cas du  partenariat franco-irlandais. »


Grassland Agro, qui a remporté le Prix de la ‘Meilleure Société Française implantée en Irlande’ est spécialisé dans la fabrication d'engrais, de produits destinés aux animaux ainsi que pour l’enrichissement des sols et le secteur laitier.
Depuis sa création en 2013, cette entreprise a connu une belle croissance, à la fois en taille et en notoriété. Elle emploie actuellement une centaine de personnes en Irlande et son chiffre d’affaires a atteint plus de 120 millions d'euros en 2015. Grassland Agro est issu d'une fusion entre le français Timac Agro et l’irlandais Grassland Fertilizers.

Venn Life Sciences a été désignée comme Meilleure Société Irlandaise implantée en France. Basée à Dublin, cette entreprise est spécialisée dans la recherche, le développement de médicaments et la gestion d'essais cliniques pour des organismes médicaux et universitaires. Venn Life Sciences est forte d’une équipe de plus de 200 personnes à travers l'Amérique et l'Europe et plus de 50 d'entre elles sont basées en France. Venn Life Sciences a été accompagnée par Enterprise Ireland lors de son implantation et développement sur le marché français.

ECOCEM France, qui fait partie d'ECOCEM Materials Irlande est lauréate du prix spécial pour son action en faveur de la protection de l'environnement. La production de son ciment écologique à base de granulats (GGBF) est une référence dans ce domaine et contribue grandement à réduire l'impact du CO² sur le climat.  Ce Prix met en valeur son engagement pour limiter les impacts sur le changement climatique.

 

Télécharger le communiqué de Presse complet

 

Contacter la CCIF Irlande

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS