Irlande - La France se fait remarquer à l’Energy Show 2010

{{Suite au succès du Pavillon Français de l’Energy Show 2009, l’Ireland France Chamber of Commerce (IFCC), Ubifrance Irlande, Schneider Electric et Dalkia Ireland (Patrons de l’IFCC) ont collaboré pour mettre en place un Pavillon Français à l’Energy Show SEI de Dublin.}}

Bilan des évènements  | 

Suite au succès du Pavillon Français de l’Energy Show 2009, l’Ireland France Chamber of Commerce(IFCC), Ubifrance Irlande, Schneider Electric et Dalkia Ireland (Patrons de l’IFCC) ont collaboré pourmettre en place un Pavillon Français à l’Energy Show SEI de Dublin.

L’Energy Show est désormaisconsidéré comme le plus grand salon d’énergie durable en Irlande, avec plus de 150 exposants irlandaiset internationaux, et plus de 4000 professionnels de l’énergie.

Le projet du « Pavillon Français », organisé et financé en partie par Ubifrance (Agence Française pour leDéveloppement International des Entreprises), a permis à un groupe de PME opérant dans le secteur del’énergie durable française d’exposer aux cotés d’autres entreprises françaises plus connues, telles queSchneider Electric et Dalkia Ireland.

Aldes, entreprise familiale crée en 1925, est revenue cette année encore pour promouvoir leurs activitésspécifiques de : ventilation, protection incendie, diffusion et distribution d’air, systèmes d’aspirationtempéré et centralisé.

Cliona McGowan, Directrice de l’Ireland France Chamber of Commerce, a salue les entreprises françaisesà Dublin, s’exprimant au nom de l’ensemble des membres de la Chambre. Elle a aussi fait référence àl’importance et aux opportunités croissantes du secteur de l’énergie en Irlande et en France.

L’évolution vers une “économie verte et intelligente” et des opportunités du secteur des technologiesvertes est un sujet d’une grande importance tant pour l’Irlande et la France. Les deux pays prennent desmesures pour travailler à des approches de développement durable conduisant à de nouvellesopportunités de commerce et d’investissement.

En France, l’économie verte est en plein essor tandis que le gouvernement cherche à stimuler le secteurpour freiner le déclin économique du pays en pleine crise financière. L’année dernière, le Ministère del’Environnement France a annonce des mesures (Grenelle de l’environnement) visant à favoriser ledéveloppement des énergies renouvelables, soient 50 articles couvrant les domaines de l’énergiebiologique, énergie éolienne, chaleur terrestre, énergie solaire et de l’énergie hydroélectrique.

Contact : Ireland France Chamber of Commerce 
Cliona McGowan, Director 
Tel : +353 1 6449760 
@ : [c.mcgowan@irelandfrance.com->c.mcgowan@irelandfrance.com] - Site : www.irelandfrance.com

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS