Inde - Les startups en Inde et l'entrepreneuriat francais : matinée conférence avec des acteurs clés à Mumbai

Avec la montée en puissance de l’Indian Valley à Bangalore et la révolution startup soutenue par le 1er ministre Narendra Mody, l’Inde est devenue le nouveau paradis des startups. Retour sur la conférence du 23 juin organisée par la CCIF Inde.

Bilan des évènements  | 

La CCI France Inde a décidé de réunir ses membres et des acteurs clés de l’entrepreneuriat autour d’une conférence spéciale le 23 Juin 2016 à Mumbai.

L’environnement d’innovation indien compte aujourd’hui 3100 startups et les entreprises françaises de métropole savent profiter de cette opportunité comme l’a fait le spécialiste du covoiturage blabla car, en Inde depuis 2015.

La conférence animée par Marita Maier, présidente du bureau franco-allemand de E&Y a Mumbai, a débuté par une évaluation de l’écosystème des startups par le fondateur de Zone Start-up Mr Ajay Ramasubramaniam.

D’autres experts notamment de Bridgeastern, Virtual CFO, OYO et Business France se sont exprimés sur les étapes de la vie d’une jeune entreprise. Chacun a partage ses conseils pour assurer la délicate mutation vers une entreprise profitable : entamer le processus législatif bien en amont du lancement de l’entreprise, garder le contrôle sur les couts, rester objectif, judicieux et modeste notamment lors d’une entrée de fonds. La capacité et les choix de financement, la création d’une équipe performante, l’importance d’employer les bonnes personnes et la gestion de la compétition sont autant de sujets primordiaux pour les entrepreneurs. Mais surtout la passion et la persévérance sont des facteurs clefs de réussite d’une startup. Comme le disait Amithab Sinha, Directeur des finances et des investissements a la SME Chamber of India: “ If an idea doesn’t keep you awake at 6 am in the morning, you can forget it because It doesn’t drive you enough to become a business.”

Contacter la CCIF Inde

En savoir plus

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS