Grande-Bretagne/Irlande : Mission énergies renouvelables 2013, les 9 et 10 octobre 2013 - Inscriptions ouvertes

Grande-Bretagne et Irlande : 2ème édition de la mission «Energies Renouvelables» les 9 et 10 Octobre 2013 : échangez avec les donneurs d'ordres du pays

Evénements  | 

Après le succès de la première édition, la CCIFE Grande-Bretagne (CCFGB) a décidé d’organiser la 2ème édition de sa mission « Energies Renouvelables» les 9 et 10 Octobre 2013, en collaboration avec Ubifrance Grande Bretagne et Irlande. 

Elle offre aux entreprises Françaises l’opportunité de découvrir le marché éolien Offshore britannique au travers de présentations d'experts relatives au "Round 3"* et la possibilité d'échanger avec les donneurs d'ordres du pays (énergéticiens, acteurs institutionnels et industriels).

En effet, preuve de la volonté gouvernementale d’ériger l’éolien en priorité énergétique, le gouvernement Britannique a lancé, en janvier 2010, un programme de construction de 9 fermes éoliennes géantes en mer du Nord. Ce programme, dont le montant total des investissements est estimé entre 75 et 100 milliards de livres sterling (entre 85 et 114 milliards d’euros), aura pour objectif de générer 32 GW d’électricité, soit un quart de la capacité de production du pays d’ici 2020. 

Lors de la toute première édition de ces rencontres, initiée par la Chambre de Commerce Française de Grande-Bretagne, ont participé :

  • 7 intervenants dont Alstom, Areva, Atkins Global, EDF Energy Renewables et DONG Energy
  • 18 entreprises françaises
  • 109 rendez-vous BtoB ont été organisés avec 22 sociétés britanniques (donneurs d’ordres, sous-traitants et institutionnels)

Nicolas JOB, Directeur général, HEOS MARINE témoigne : « Nous avons pu consolider notre réseau au Royaume-Uni grâce à une sélection d'entreprises très pertinente. La mission nous a également donné des informations sur les outils disponibles pour notre développement sur place. »

Programme prévisionnel ainsi que les modalités de participation.

Contact : Sabrina Mimid
Directrice de l'Appui et du Développement
CCFGB – Chambre de Commerce Française en Grande Bretagne
Tél : +44 (0) 207 092 6626
smimid@ccfgb.co.uk

*Round 3 : Suite au bilan stratégique environnemental annoncé par le gouvernement en 2007, le « Crown Estate » a lancé un 3ème tour d’allocation de sites pour la construction de fermes éoliennes Offshore en 2008. 

 

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS