French American Entrepreneurship Award 2011

Le Club 600 et la Chambre de Commerce Franco-Américaine unissent leurs forces pour récompenser un jeune entrepreneur français.

Bilan des évènements  | 

Le Club 600 et la Chambre de Commerce Franco-Américaine unissent leurs forces pour récompenser un jeune entrepreneur français.

New York – (17 Octobre 2011) – Le Club 600 et la Chambre de Commerce Franco-Américaine (FACC) ont annoncé aujourd’hui l’ouverture des candidatures pour le 4eme concours annuel du French-American Entrepreneurship Award. Le concours a été créé en 2008 par le Club 600 pour aider de jeunes entrepreneurs français à réussir aux Etats-Unis. Il est aujourd’hui organisé conjointement par le Club 600 et la FACC.

Le gagnant bénéficiera sur une période d’un an d’un ensemble de prestations de conseil axées sur les domaines stratégique, juridique, comptable et financier et fournies par une équipe dédiée au projet, composée de membres du Club 600 et de la FACC disposant de l’expérience nécessaire dans le secteur concerné. Le gagnant recevra en outre la somme de $10 000 USD à titre de contribution au financement de son projet, et il bénéficiera d’une adhésion au Club 600 et à la FACC qui lui donnera accès au réseau des membres pendant un an. 

Pour être admis à participer au concours, les projets d’entreprise présentés doivent être en phase de pré-lancement ou de lancement, avoir pour objectif un développement d’entreprise privée sur le marché américain, et être pilotés par un jeune entrepreneur français de moins de 35 ans. Les projets devront être soumis sur le site du French-American Entrepreneurship Award avant le 31 Décembre 2011. Informations complémentaires disponibles sur www.faea-us.com. 

Emmanuel Cargill, Président du Comité du French-American Entrepreneurship Award et membre du Club 600, a déclaré : « Nous sommes ravis d’être en mesure d’aider un jeune entrepreneur français en lui offrant les meilleures chances de succès. Dans un climat économique difficile, nous avons besoin de projets dynamiques et innovants. Il est absolument nécessaire d’apporter notre soutien et notre expérience à de jeunes entrepreneurs pour le lancement de leur projet d’entreprise aux États-Unis ».

 

 

 

Elsa Berry, Présidente de la FACC a ajouté : « La FACC est ravie de travailler avec le Club 600 et d’être un partenaire actif de l’édition 2011 du French-American Entrepreneurship Award. L’esprit d’entreprise est plus que jamais fondamental pour contribuer à dynamiser l’économie et correspond à une valeur à laquelle nous croyons et que nous souhaitons encourager. Nous tenons à soutenir cette belle initiative en mettant à contribution nos ressources et notre expertise pour œuvrer au succès de cette édition 2011. »

Depuis sa création, le French-American Entrepreneurship Award a récompensé trois projets d’entreprise : Les Canelés de Céline de Céline Legros en 2010, Hypios de Stéphane Chong et Klaus Speidel en 2009, et Fruition Sciences de Sébastien Payen et Thibaut Scholash en 2008.

Trois finalistes seront annoncés le 15 janvier 2012 et viendront présenter leur projet au comité le 5 Février. Le jury du concours sera composé de membres du Club 600 et de la FACC-NY représentant des compétences diverses dans de nombreux secteurs d’affaires : Martin Bischoff (Labrador USA), Anne Busquet (AMB Advisors), Emmanuel Cargill (Pernod-Ricard USA), Diana Castelnuovo-Tedesco (Fraiche PR), Yves Coleon (Transmark Partners), Stephan Thollot (Ernst and Young LLP).

Le gagnant du French-American Entrepreneurship Award 2011 sera annoncé le 6 Février 2012. 

Télécharger le communiqué de presse en français<doc1169|center>

Télécharger le communiqué de presse en anglais<doc1170|center>

 

 

French-American Chamber of Commerce - New York
Michael Deschodt, Director of Trade Services
Tel : +1 212 867 5499
@ : [mdeschodt@faccnyc.org->mdeschodt@faccnyc.org] - Site : www.faccnyc.org

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS