Etats-Unis : L'aéronautique dans l'État de Washington

L'État de Washington est un leader mondial dans la R&D aérospatiale et dans la construction d'avions commerciaux. La France occupe une place importante dans ce développement aéronautique puisqu'elle est le premier partenaire commercial des Etats-Unis dans ce secteur...

Bilan des évènements, Entreprises  | 

Le but de cette réunion, organisée par la Chambre de commerce franco-américaine du Pacifique Nord-Ouest le mardi 20 septembre 2012, était de sensibiliser les représentants de l'Etat de Washington sur l'importance des acteurs français dans le secteur aéronautique de cet État. Ce fut également l'occasion pour eux de discuter avec Alex Pietsch, qui est depuis le mois de mars Directeur du Bureau Aérospatial pour le gouverneur de Washington.

L'Aéronautique dans l'État de Washington

L'État de Washington est un leader mondial dans la R&D aérospatiale et dans la construction d'avions commerciaux. Avec plus de 92,000 travailleurs qualifiés et plus de 700 entreprises au sein de son cluster, l'État de Washington possède l'un des groupes les plus robustes et les plus dynamiques du monde. L'entreprise Boeing emploie à elle seule 54 000 salariés dans cette région.

La force de l'État de Washington se trouve dans sa main-d'œuvre qualifiée et dans ses sous-secteurs aéronautiques, spécialisés dans l'avionique, dans les composites et les matériaux avancés, dans l'ingénierie et la recherche, dans l'outillage et dans les intérieurs d'avions.

Les dirigeants de l'État de Washington et les décideurs politiques sont pleinement engagés dans le soutien et la croissance de l'industrie aérospatiale du Nord-Ouest des États-Unis puisque le secteur aéronautique représente les deux tiers des exportations totales de l'État de Washington et plus de 36,000 milliards de dollars de bénéfices (2010).

La France occupe une place importante dans ce développement aéronautique puisqu'elle est le premier partenaire commercial des Etats-Unis dans ce secteur : 1er exportateur et 1er importateur (Flight Plan 2011, U.S. Department of Commerce, International Trade Administration, March 2011).

Pour en savoir plus

Contact
French-American Chamber of Commerce of the Pacific Northwest
Tel : 206 443 4703 - Fax : 206 448 4218
@ : trade@faccpnw.org
Site : www.faccpnw.org

 

 

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS