États-Unis - Bio+ de retour à Philadelphie en juin 2017 !

Après le succès de l’édition 2015, la CCIF Philadelphie a une nouvelle fois convié des clusters à Philadelphie.

Bilan des évènements  | 

Le programme Bio+ accueillait les représentants du premier méta-cluster européen sur les soins de santé personnalisés bioXclusters+ qui se sont arrêtés à Philadelphie, PA et Wilmington, DE les 15 et 16 juin avant de se rendre à la Bio Convention à San Diego, CA.

Le programme de Bio+ incluait une vue d’ensemble de la région du Greater Philadelphia (Pennsylvanie, New Jersey et Delaware) et de ses programmes d’aides à l’implantation aux Etats-Unis pour les entreprises européennes. Les membres de bioXclusters+ ont pu découvrir le Wistar Institute, ses chercheurs et les possibilités de collaboration avec les universités locales.
 
Les participants étaient ensuite conviés au Benjamin’s Desk Tech 2.0 pour une table ronde  avec les clusters et consortiums locaux, et des discussions autour de l’Open Innovation, dont un échange avec le Vice-Président, US Business Development d’AstraZeneca, William Mongan. La première journée de Bio+ s'est conclue par un cocktail champêtre sur le "green roof" du Benjamin’s Desk Tech 2.0.

Le programme de Bio+ prévoyait également des visites du Children’s Hospital of Philadelphia (CHOP) et de la Dupont Experimental Station à Wilmington, Delaware, ainsi qu’une participation à 3 tables rondes ayant pour sujets: l'Innovation et opportunités de collaborations en biosciences dans l'Etat du Delaware, la Recherche translationnelle et collaboration bilatérale dans le domaine du cancer,  et les technologies de Blockchain et ses applications dans le domaine de la santé.

A San Diego durant l'International BIO Convention, l'European American Enterprise Council (EAEC) membre du réseau EEN (Enterprise Europe Network) organise des présentations avec un panel et des ateliers sur les collaborations transatlantiques en collaboration avec la Commission Européenne, SelectUSA, le U.S. Department of Commerce et le Cancer Cluster Showcase afin de promouvoir les relations Clusters à Clusters et le nouveau projet Européen NearUS. Vendredi, 23 juin après le salon, une sélection de start-ups européennes aura l’occasion de pitcher durant le PitchFest organisé par EAEC devant des business Angels et des investisseurs en capital risque.

Contact
Angélique Daniel, Trade Services
French-American Chamber of Commerce, Philadelphia Chapter
Tél. : +1 (267) 252-1432 
Services@FACCphila.org  
www.FACCphila.org


Participants : (de g. à d.) :
Gayle D. Burstein-Teitelbaum, Ph.D., Associée Licence et Développement Commercial
Emma Pautler, Directrice Marketing, Global Delaware
Athira Sivan, Stagiaire, French American Chamber, Philadelphia Chapter
Blandine Chantepie-Kari, Vice-Presidente, University & Entrepreneurship - Soft Landing Programs, EAEC & Co-directrice en charge des Services aux Entreprises, French-American Chamber of Commerce, Philadelphia Chapter
Dr. Gabor Kari, Chef des Chercheurs en Sciences Translationnelle, Adaptimmune
Heather Steinman, Vice-Présidente, Développement commercial & Directrice excutive, Transfert de Technology, Wistar Institute, représentante du Cluster du Cancer
Dr. Simon Gudin, Directeur des Projets de Développement des PME, LyonBiopole (France),
Dr. Stephanie Wehnelt, Responsable des Affaires internationales, BioM (Allemagne).
Dr. Clarissa Ceruti, Responsable des Transferts Technologiques, Directrice du Développement Commercial, bioPmed (Italie),
Irene Crespo, Avocat d’affaires, State of New Jersey
Shannon Migdal, Directrice Marketing, Singh Center for Nanotechnology
Claire Yuqi Chen, Coordinatrice des Programmes, NCURA Global, National Council of University Research Administration (NCURA)
Jesse Szeto, Directeur & National Contact Point (NCP) Horizon 2020 pour les U.S., National Council of University Research Administration (NCURA)

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS