Espagne - Immfly, vainqueur du 2ème Prix Entrepreneur Tech

Le 22 juin dernier, la CCIF Barcelone a décerné le 2ème Prix Entrepreneur Tech à la société Immfly. Ce prix a été créé par la Chambre pour valoriser un projet technologique d’une startup implantée en Espagne.

Bilan des évènements  | 

de gauche à droite, César Bardají, Samuel Gombervaux, Antoni Bover et Juan Alvarez de Lara

Créée en 2013, la société Immfly a développé une plateforme digitale de loisirs au service des passagers de vols court et long-courrier. Samuel Gombervaux, Chief Revenue Officer de Immfly, a reçu le prix des mains d’Antoni Bover, Président de la Chambre de Commerce Française de Barcelone.

Barcelone, 22 juin 2017 - La remise du II Prix Entrepreneur Tech, organisée par notre Chambre, a eu lieu à la Antigua Fábrica Estrella Damm. Ce prix a pour but de créer des synergies et des partenariats entre les entreprises membres de la Chambre de Commerce Française de Barcelone et les startups ayant un projet technologique.

200 personnes ont assisté à cette soirée (startups, PME, grandes entreprises, investisseurs), sponsorisée par Caixabank, Eurohold, Robert Walters, Schneider Electric, Seat et SII Concatel.

Pour cette édition, 43 startups - 15% d’entre elles situées en dehors Catalogne – issues de secteurs très divers ont présenté leur candidature. 8 projets ont été retenus pour la finale : Bewanted (Ressources Humains), Caracal (Santé-hypertension), Datumize (Capture de données), Immfly (Loisir secteur aérien), Mesbook (Industriel - gestion d’usines en temps réel), Onair Shopping (Retail), Pimpampost (Transport et logistique) y Teameq (gestion de projets en mode collaboratif).

Juan Alvarez de Lara, CEO et fondateur de Seed&Clik et vice-président d’AEBAN (Asociación Española de Business Angels), a présenté et animé l’événement. Après les pitches des finalistes et pendant la délibération du jury, César Bardají, ex-CEO de Panrico, GB Foods, Renta Corporación et Axa Winthertur, a partagé son expérience des changements que comporte le passage de CEO à Business Angel avec le public présent.

Antoni Bover, Président de la CCIF Barcelone, a finalement remis le prix à Immfly.

La startup barcelonaise a développé un système de connectivité offline qui permet aux passagers d’un avion d’accéder à un contenu audiovisuel à la demande (films, presse, séries, etc.). En tant que lauréat, Immfly obtiendra conseil, mentoring et contacts privilégiés des entreprises sponsors de l’événement. De même, la société bénéficiera d’un an d’adhésion gratuite à la Chambre de Commerce Française de Barcelone, dans la catégorie "Comité de Patronage", ce qui lui permettra d’être en relation avec les CEO des grandes entreprises membres.


Le networking a permis aux participants d’échanger sur les projets présentés, ainsi que d’établir de nouveaux contacts professionnels avec des clients et des partenaires potentiels.

Contact
Carlos Gonzalo
Responsable de la Actividad Asociativa y TIC
T. +34 93 270 24 50
gonzalo@camarafrancesa.es 
www.camarafrancesa.es 

Photo : de gauche à droite, César Bardají, Samuel Gombervaux, Antoni Bover et Juan Alvarez de Lara.

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS