Colloque - Comment faire des affaires en Argentine et dans les pays du Cône sud

{{Un colloque se tiendra le 10 juin 2010 à Paris, sur le thème suivant : "Comment faire des affaires en Argentine et dans les pays du Cône sud (Paraguay et Uruguay)".}}

Formations et Séminaires  | 

Télécharger
Plaquette_Cone_Sud_01.pdf 222 K

Un colloque se tiendra le 10 juin 2010 à Paris, sur le thème suivant : "Comment faire des affaires en Argentine et dans les pays du Cône sud (Paraguay et Uruguay)".

L’Argentine réintègre-t-elle la communauté économique et financière internationale ? Confrontée aux scepticismes (que nourrissent le doute statistique, la recrudescence d’inflation, la croissance du prélèvement public), le gouvernement en affiche l’intention, en réglant d’abord la question des «hold-outs». Sa prospérité actuelle lui en donne les moyens : l’Argentine renoue aujourd’hui avec une croissance forte et s’efforce de maintenir ses deux «excédents jumeaux», balance courante externe et finances publiques.

Cette croissance est largement tirée par l’agriculture, qui s’est bien remise de la «guerre du campo» de 2008 et de la sécheresse de 2009, et par le secteur automobile, plus que jamais en prise sur le grand marché brésilien voisin. Après un point aussi complet que possible du complexe paysage économico-industriel argentin, ce sont donc ces deux grands secteurs porteurs et performants, avec des responsables d’entreprises elles-mêmes très performantes, que nous souhaitons vous présenter.

Avec les deux Ambassadeurs, d’Argentine en France et de France en Argentine, le numéro un de l’agriculture argentine, le numéro trois de l’exportation argentine et un grand constructeur automobile, le Ministre-Conseiller Économique pour le Cône sud ainsi que le Président de la section Argentine des CCEF, venez à la rencontre d’une Argentine méconnue et moins rare qu’on ne croit, celle qui gagne.

Télécharger le programme :

<doc635|center>

Contact : CCI Franco Argentine
Liliana Hidalgo, Directrice Générale
Tél.: (54-11) 5 811-2100 - Fax: (54-11) 5 811-2121
@ : [l.hidalgo@ccifa.com.ar->l.hidalgo@ccifa.com.ar] - Site : www.ccifa.com.ar

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS