Canada - 5ème Edition - French IT Connection 2012 - du 1er au 5 octobre 2012

Les entreprises intéressées par un développement commercial au Canada sont invitées à participer à la French IT Connection 2012 du 1er au 5 octobre prochains.

Evénements  | 

Secteur majeur en Amérique du Nord, le marché des technologies de l'information et de la communication (TIC) présente un immense potentiel de croissance pour les entreprises Françaises.

Du 1er au 5 octobre prochains, les entreprises intéressées par un développement commercial au Canada sont invitées à participer à la French IT Connection 2012.

Ces rencontres d’affaires franco-canadiennes du secteur des Technologies de l’Information et de la Communication auront lieu à Toronto, Montréal et Vancouver.

Des rencontres d’affaires seront organisées à Toronto, Montréal et Vancouver afin de permettre aux entreprises participantes de mettre en place les fondements d’une éventuelle implantation au Canada. Cette opération a permis suite à ses précédentes éditions à plusieurs entreprises françaises de connaître des success stories au Canada : Link By Net, Divalto, etc.

La French IT Connection est organisée par UbiFrance et la Chambre de commerce française au Canada, en partenariat avec les Chambres de Commerce et d’Industrie de Paris et de Région Alsace.

Contact et inscription : consulting@ccfcmtl.ca

Présentation de l'évènement

 

LES POINTS FORTS DU MARCHE :

- Le secteur des TIC est l’un des secteurs les plus dynamiques de l’économie canadienne avec un CA annuel estimé à plus de 155 Mds de CAD. La plupart des provinces canadiennes en ont fait depuis de longues années un des secteurs prioritaires en terme de développement économique et en particulier l’Ontario (la région du Grand Toronto est le 3ème pôle nord-américain en matière de TIC), le Québec ainsi que la Colombie Britannique.

- De nombreux clusters ou grappes technologiques fédèrent et soutiennent une industrie où l’innovation est primordiale et qui est le premier récipiendaire des dépenses en R&D du Canada. Le Canada est également reconnu comme un chef de file mondial pour les technologies sans fil, les applications liées à la sécurité ou le divertissement numérique.

Les segments les plus porteurs du secteur sont en 2012 :

- les produits et services pour les télécommunications / internet (arrivée en cours de nouveaux opérateurs de téléphonie mobile, convergence, présence de RIM Blackberry),

- les logiciels et services informatiques (forte croissance du SaaS et du cloud computing ; les applications liées à la télésanté ou au e-gouvernement sont une priorité du gouvernement canadien),

- les médias numériques et interactifs (développement des nouveaux médias, de nouvelles plateformes numériques (IP Télévision, VoD, Mobile Internet, etc.) et de l’internet mobile autour notamment du Blackberry).

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS