Brésil - Unither Pharmeceuticals, Lauréat 2016 du 10ème Prix du Commerce Extérieur CCIFB - Santos Dumont

Ce concours, organisé par la CCIF Brésil, récompense chaque année une PME française ayant initié un projet de développement au Brésil ou établi une structure locale et dont la présence au Brésil date de moins de 7 ans.

Bilan des évènements  | 

Ce prix est organisé par la Chambre de Commerce France-Brésil-São Paulo (CCFB-SP) avec l’appui de CCI International dans le cadre du VIII Forum « Innovation et Technologie » qui s’est tenu à São Paulo le 21 Octobre 2016 à l’Hôtel Unique.

Le concours récompense chaque année une PME française ayant soit initié un projet de développement au Brésil soit ayant établi une structure locale (bureau de représentation, JV, etc.) et dont la présence au Brésil date de moins de 7 ans, (personnel détaché, domiciliation ou société enregistrée).

Ce prix récompense cette année le laboratoire Unither Pharmeceuticals pour son projet réussi d’implantation, initié au Brésil en 2011 et qui s’est concrétisé par l’acquisition de la société brésilienne Mariol Medicamentos, spécialiste de la sous-traitance pharmaceutique localisé à Barretos (Etat de São Paulo).

« Nous avons démarré en 2011 et après de nombreuses tentatives, nous avons compris que l’acquisition d’une entreprise nationale était la meilleure stratégie  pour déployer notre activité de sous traitance CDMO (Contract Development Manufacturing Organization) au Brésil.», précise Frédéric Larre, Business Développement & Marketing Director d’Unither au Brésil et en Amérique Latine.

« Avec l’acquisition de Mariol Medicamentos,  nous pouvons partager notre know-how, développer de nouveaux produits répondant aux besoins et aux exigences du marché brésilien et accompagner nos clients globaux sur ce territoire.», souligne Frédéric Larre.

« Pour réussir un projet d’implantation au Brésil, les PME-PMI françaises doivent faire preuve à la fois de flexibilité, de curiosité et de persistance. Les entrepreneurs doivent maintenir l’esprit d’Alberto Santos Dumont, le pionnier franco-brésilien de l'aviation, et son « Sonho de Voar » qui lui a permis d’aller jusqu’au bout de ses objectifs.» conclut Frédéric Larre.

A propos d’Unither Pharmaceuticals
Issu de la reprise d’une usine de 17 salariés à Amiens en 1993, le groupe Unither Pharmaceuticals est aujourd’hui un acteur mondial de la fabrication de formes galéniques pour les laboratoires pharmaceutiques et génériqueurs (collyres, sérums physiologiques et médicaments anti-asthmatiques en doses unitaires stériles et stick-pack notamment). Fort de ses cinq sites industriels et d’un centre de recherche et développement, le groupe UNITHER a généré en 2015 un chiffre d’affaires de 250 M€, emploie désormais plus de 1.300 personnes et a renforcé sa position de leader mondial sur le marché des doses unitaires stériles utilisant la technologie BFS.

Contact
CCIF Brésil
Rosemeire MARTINS
comercialsp@ccfb.com.br
Tel.: +55 (11) 3060-2297

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS