Asie - un accompagnement salon sur mesure

Il n’est pas rare que les sociétés qui exportent sous-estiment parfois plusieurs facteurs de succès : la nécessité de bien communiquer sur leur offre, de percevoir la fiabilité des personnes rencontrées, la concurrence présente dans leur secteur ainsi que le suivi nécessaire après la mission qui est clé en Asie.

Evénements, Services commerciaux  | 

Télécharger
SalonsAsie_2017_2018.pdf 309 K

Les CCI FI en Asie accompagnent ainsi les entreprises pour optimiser leur présence sur un salon local grâce à un suivi et une action de sensibilisation auprès des contacts locaux en amont du salon.

Après étude des besoins de la société et compréhension de son offre, l’accompagnement se fait en 4 étapes :

COMMUNICATION PRE-SALON

La CCI FI contacte une liste de cibles qualifiées afin d’annoncer la présence de la société au salon et de générer du trafic sur le stand de l’entreprise.

ACCOMPAGNEMENT SUR LE SALON

Un consultant de la CCI FI, ayant un profil commercial avec une expérience solide des missions de prospection pour des PME françaises et une bonne connaissance du contexte local, accompagne la société. Le consultant est formé par la société des produits et services vendus avant le salon.

TRAITEMENT DES CONTACTS

La chambre de commerce répertorie pour l’entreprise tous les contacts rencontrés et effectue des recherches complémentaires sur ces contacts pour permettre à l’entreprise d’identifier les priorités dans le suivi en s’appuyant sur sa connaissance du marché.

SUIVI DES CONTACTS

Après le salon, selon le besoin de l’entreprise, la chambre de commerce devient le point de contact et le représentant de la société dans le pays en question, avec un rôle de suivi des personnes rencontrées pour concrétiser l’action commerciale engagée.

Télécharger le calendrier salons 2017/2018

Contacter les CCI FI d'Asie

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS