5 entreprises d'Aquitaine à la découverte du marché canadien de la santé et des cosmétiques

La Chambre de commerce française au Canada, en collaboration avec Ubifrance et CCI International - Aquitaine, a reçu du 11 au 15 juin 2012 une délégation de cinq entreprises de la région bordelaise dans le cadre d’une mission collective pour le secteur de la santé et des cosmétiques.

Bilan des évènements  | 

La Chambre de commerce française au Canada, en collaboration avec Ubifrance et CCI International -  Aquitaine, a reçu du 11 au 15 juin 2012 une délégation de cinq entreprises de la région bordelaise dans le cadre d’une mission collective pour le secteur de la santé et des cosmétiques.

Afin d’introduire cette semaine de prospection, un séminaire de présentation du marché a été organisé à Ottawa, où la délégation a été accueillie. Deux experts de la santé ont animé cette présentation en informant notamment les entreprises sur les procédures d’homologation de leurs produits sur le territoire canadien. Celles-ci ont ensuite commencé leurs programmes de rendez-vous individuels avec des entrepreneurs canadiens de leur secteur afin de créer les bases d’un éventuel futur partenariat. Les rencontres d’affaires se sont poursuivies à Toronto pendant deux jours, puis à Montréal où un dîner de débriefing a permis de clôturer la mission. Satisfaites de ce séjour productif, les entreprises sont reparties enthousiastes et rassurées sur le potentiel de leurs affaires au Canada.

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS