3 entreprises distinguées lors du "Ireland-France business awards"

Organisé conjointement avec la Ireland France Chamber of Commerce, alternativement en France et en Irlande, ce Prix de l’Entreprise de l’Année vise à récompenser deux entreprises, respectivement irlandaise et française, pour leur remarquable contribution au développement du commerce et de l’investissement entre les deux pays.

Bilan des évènements  | 

Smartbox, Cork Plastics et Neopost Irland ont été honorés lors du dîner de gala "Irlande-France Business Award" réunissant 150 professionnels français et irlandais à Paris le jeudi 21 novembre 2013.

Les échanges commerciaux entre la France et l'Irlande ont augmenté de plus de 15 milliards d'euros cette année , a déclaré Gilliane Quinn de Schonen , le président de NetworkIrlande. Elle a souligné le "potentiel énorme dans l'économie numérique" et a noté que Taoiseach Enda Kenny a discuté de l'importance de la technologie numérique au sommet sur l'emploi des jeunes en Europe de la semaine dernière.

Smartbox, qui a remporté le prix spécial de l'innovation numérique, a été fondée en Belgique en 2000 et emploie 800 personnes dans 13 pays , dont 110 sont basés à Dublin. Il a lancé le concept de coffrets cadeaux numériques avec des bons pour des cadeaux, notamment des séjours dans les hôtels et les spas et les aventures telles que la conduite de voiture de course et le parapente. Smartbox reste le leader en Europe, avec près de 50% de part de marché.

Les lauréats ont reçu un plateau d'argent, et une bouteille de sept ans Paddy de Pernod Ricard." C'est une reconnaissance et un encouragement de notre stratégie", a déclaré Erwan Corre, qui dirige Smartbox en Irlande. Pour le jeune dirigeant Dublin n'était pas seulement attrayant pour des raisons fiscales : "Google et Facebook sont des aimants pour les spécialistes de l'informatique, nous avions donc à trouver des employés avec à la fois des compétences informatiques et linguistiques." 

Seward Lynch, également administrateur de Cork Plastics, a déclaré que la société compte environ 20 clients actifs en France. La France a une réputation pour la bureaucratie et les impôts élevés, mais M. Lynch a déclaré que l'Irlande était similaire. La plus grande difficulté en France était la logistique, et le coût élevé du transport des produits à des clients dans les coins éloignés d'un grand pays .

Neopost Irlande a remporté le prix de la meilleure entreprise française en Irlande . Neopost a été de loin la plus grande entreprise honoré, avec 6.000 employés dans le monde et 1,1 milliards d'euros de revenus annuels dans 26 pays. Cathal O'Boyle, directeur général de Neopost Irlande, estime qu'ils ont gagné parce qu'il a investi dans la R & D, par exemple, la conception d'une machine à percevoir un droit hypothécaire et de transférer le paiement numérique pour les services judiciaires irlandais  Il a également élargi dans l'entreprise impression de finition. Comme le volume de courrier diminue, il se concentre davantage sur l'expédition, le suivi et la traçabilité des colis.

AMCS Group, Castlebrook meubles et design, AXA Life Invest et Lacroix Sofrel étaient finalistes pour les prix.

 

Contact French Chamber of Commerce in Ireland
Cliona MCGOWAN - Directrice Générale
Tél : 00353 (0)1 644-9760 
@ c.mcgowan(at)irelandfrance.com

www.irelandfrance.com

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS