Témoignage - Comment Broadpeak s'est implanté au Japon

Leader de la technologie de streaming vidéo et de contenus numériques, la société débute son internationalisation en 2012 à Singapour. Deux ans plus tard, c’est au Brésil que Broadpeak créé un bureau puis une filiale aux États-Unis avec une présence à New York et à Denver. Après l’ouverture de deux bureaux en Amérique du Sud (Colombie et Pérou) et en Inde, en 2017 l'entreprise s'implante au Japon. Retour sur la success story de Broadpeak.

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Créé en août 2010, Broadpeak s’est implanté à Rennes, centre d’excellence et plateforme de compétences et d’innovations scientifiques. La société bretonne – dont l’essentiel des fondateurs de Broadpeak viennent de Technicolor –  est devenue en quelques années le leader de la technologie de streaming vidéo et de contenus numériques pour plus de 50 opérateurs dans le monde (câbles, satellite), mais aussi de chaînes de télévision.

Les solutions logicielles de Broadpeak sont reconnues à la fois pour leur très grande flexibilité, leur qualité d’expérience supérieure aux abonnés (end-user), leur scalabilité (pouvant traiter des millions de streaming vidéo par jour) et la sécurité optimale qu’ils fournissent, liée à la protection du contenu de leurs abonnés.

Une expansion internationale réussie

La société a débuté son internationalisation en 2012 via le développement et la création d’une filiale à Singapour. Deux ans plus tard, c’est au Brésil que Broadpeak créé un bureau puis une filiale aux Etats Unis avec une présence à New York et à Denver. Tout s’accélère ensuite en 2016, avec l’ouverture de deux bureaux en Amérique du Sud (Colombie et Pérou) et en Inde.

Récompensé par de multiples prix d’innovation et notamment par le Ministère de l’enseignement et de la recherche en France en 2010, Broadpeak reçoit en mars 2016 le prix d’innovation parmi les quatre sociétés lauréates des Oscars d’Ile et Vilaine, événement organisé chaque année par Bretagne Commerce International.
Les quatre sociétés lauréates se sont vu offrir un voyage découverte au Japon, et c’est le service appui aux entreprises de la CCI France Japon qui s’est chargée de la réalisation du programme de rendez-vous.

Une implantation tokyoïte rendue possible grâce à l’appui de la CCI France Japon

Jacques Le Mancq, président et directeur général de Broadpeak s’est rendu au Japon pour allier visite d’entreprises et rencontres de partenaires japonais.

 « Des rendez-vous avec des interlocuteurs de qualité, une équipe très dynamique et un service très professionnel, voici des éléments clés à retenir des équipes de la CCI France Japon. Les premiers contacts sont très prometteurs et augurent une croissance de développement rapide. Après quelques semaines, les rendez-vous portent leurs fruits et un démarrage sur des partenariats possibles avec des opérateurs de télécommunication japonais », nous confie Jacques Le Mancq

Au printemps 2017, la CCI France Japon a ensuite réalisé l’implantation de la société Broadpeak à Tokyo, et héberge aujourd’hui deux salariés dans le centre d’affaires de la Chambre

« Je suis très satisfait du contenu et de la qualité de travail des équipes du service appui aux entreprises de la CCI France Japon. C’est un véritable tremplin et partenaire de choix dans notre développement actuel et à venir au Japon, et ce n’est que le début ! » a déclaré Jacques Le Mancq, pionnier de l’aventure Broadpeak.

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