Stratégie d'implantation en Asie : Hong Kong plaque tournante géographique

Total Immersion, éditeur de logiciel, est devenu en quelques années le leader mondial de la « réalité augmentée ». La société revient sur sa stratégie d'implantation en Asie et plus particulièrement à Hong Kong.

Entreprises  | 

Total Immersion, éditeur de logiciel, est devenu en quelques années le leader mondial de la « réalité augmentée ». Cette technologie innovante permet d’insérer, en temps réel, des objets virtuels en 3D, à l’intérieur même d’images réelles filmées et retransmises par une caméra vidéo ou une webcam. Basée en région parisienne depuis 1999, la société possède des filiales à Los Angeles, Londres et Hong Kong. Elle dispose également d’un réseau de plus de 60 partenaires proposant ses solutions dans le monde entier.

Pour plus d’information : www.t-immersion.com

Pourquoi avez-vous décidé d’implanter une société comme Total Immersion, à la pointe de la technologie, en Asie à Hong Kong ? Comment percevez-vous Hong Kong par rapport à votre stratégie de développement en Asie ?

Hong Kong est une plaque tournante géographique pour accéder aux différents pays asiatiques notamment, la Chine, le Japon et la Corée qui sont prioritaires pour notre développement en Asie. L’accès à ces pays depuis Hong Kong est simple et rapide.

Vous avez désormais un peu de recul quant à l’environnement des affaires à Hong Kong. Quels sont selon vous les avantages de Hong Kong ? Quelles ont été les difficultés rencontrées ?

Hong Kong est très ouvert sur l’extérieur, cosmopolite et dynamique. Cela se ressent dans les relations professionnelles et personnelles. Les opportunités sont réelles et réalisables à partir du moment où nous avons le bon réseau. C’est l’un des challenges à surmonter dès l’arrivée sur HK : se construire son network aussi bien avec les Hongkongais qu’avec les étrangers sur place.

Quels conseils donneriez-vous à tout entrepreneur désireux de s’implanter sur Hong Kong ?

Même si Hong Kong possède une énorme influence Anglaise, elle reste néanmoins une ville asiatique avec ses uses et coutumes asiatique. Dans cet environnement, l’adaptation est primordiale pour constituer son réseau et constituer son réseau est la première des taches à accomplir sur place.

Et pour vous, votre Top 10 des meilleures choses à Hong Kong, c’est quoi ?
-Business focus -Facilité de déplacement pour l’international -Système de taxe simple et avantageux -Safe place -Endroit idéal pour partager de nombreuses cultures -Transport public facile: train, bus, ferry, metro, -Efficacité du système administratif -Un paradis pour les cuisines authentiques du monde entier -Qualité de vie exceptionnelle pour la famille -Large choix d’activités extra professionnelles: plages, musées, points d’intérêts,…

Interview réalisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie Française à Hong Kong.

 

Chambre de Commerce et d’Industrie Française à Hong Kong
Tél : (+852) 25 23 68 18 - Fax : (+852) 25 24 14 28
@ : [frencham@fccihk.com->frencham@fccihk.com] - Site : www.fccihk.com

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS