« Say oui to France » : la campagne a été lancée par Mme Fleur Pellerin à Boston

lancement par la ministre Fleur Pellerin du programme "Say oui to France, say oui to innovation", le nouveau slogan de l’Agence Française des Investissements Internationaux...

Economie  | 

A l’occasion de son déplacement à Boston, Mme Fleur Pellerin, Ministre chargée des PME, de l’Innovation et de l’Économie numérique, a lancé jeudi 25 octobre le programme "Say oui to France, say oui to innovation", le nouveau slogan de l’Agence française des investissements internationaux, chargée d’attirer des investisseurs étrangers en France.

Pour la toute première fois, l’Agence française pour les investissements internationaux (AFII) et l’Institut national de la propriété industrielle (INPI) conjuguent leurs efforts dans le cadre du lancement de la campagne « Dites OUI à la France. Dites OUI à l’innovation ». La campagne se donne pour objectif de mettre en lumière ce que la France a à offrir dans le domaine de la recherche & développement (R&D) et de l’innovation. Elle vise en outre à encourager les organisations, des jeunes pousses aux grandes entreprises, à faire le choix de la France comme destination privilégiée pour leurs investissements et leur expansion.

« Dites OUI à la France. Dites OUI à l’innovation »


Cette nouvelle campagne donnera l’occasion aux investisseurs et à d’autres acteurs clés de poser un regard neuf sur la France, grâce notamment à des faits et des chiffres concrets sur l’investissement en France. La campagne se déroulera dans cinq pays stratégiques choisis pour leur potentiel d’investissement parce qu’ils sont chefs de file en R&D : les États-Unis, le Canada, l’Inde, la Chine et le Brésil.

Mme Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Économie numérique, a donné aujourd’hui le coup d’envoi de la campagne «Dites OUI à la France. Dites OUI à l’innovation» à l’occasion de la conférence EmTech 2012 du Massachusetts Institute of Technology (MIT).

Mme Pellerin était accompagnée à cette occasion par MM. David Appia, Président de l’AFII et Yves Lapierre, Directeur général de l’INPI. À l’occasion d’un discours mettant en vedette le rôle de la France en tant qu’incubateur mondial des technologies. La ministre a rencontré des dirigeants d’entreprises américaines spécialisées dans les technologies,  ainsi que des acteurs clés issus d’horizons variés, technologies, ingénierie, université et gestion, afin de discuter de l’intérêt de travailler en France.

Des réunions analogues se tiendront dans chacun des pays stratégiques choisis pour la campagne. Au Canada, parallèlement au forum intitulé « Quels enjeux pour les contenus numériques » qui aura lieu à la mi-novembre, M. Philippe Yvergniaux, Directeur Amérique du Nord de l’Agence française pour les investissements internationaux et des représentants locaux se réuniront avec des organisations et des créateurs d’opinion afin de discuter des opportunités intéressantes qu’offre le marché français aux entreprises canadiennes.

« Aujourd’hui la France est plus que jamais résolue à favoriser le développement d’entreprises étrangères innovatrices grâce à un cadre juridique propice à l’investissement. La France qui a déjà accueilli 20 000 entreprises étrangères reste, par le biais d’une politique d’incitations fiscales, comme le meilleur crédit d’impôt recherche en Europe et le soutien du gouvernement aux PME et aux jeunes pousses, un marché intéressant pour les entreprises en développement. En 2011, la France a été la première destination au niveau mondial en matière d’investissements industriels en Europe. », indique David Appia, Président de l’Agence française pour les investissements internationaux.

Pour Yves Lapierre, directeur général de l’Institut national de la propriété industrielle : « La protection de la propriété intellectuelle représente un facteur clé de croissance durable. Grâce à une collaboration étroite avec nos homologues des grands pays comme le Canada, les États-Unis, la Chine, l’Inde et le Brésil, nous avons l’ambition d’offrir la meilleure protection de la création pour la meilleure valeur économique. »

Tous les renseignements relatifs à la campagne sont accessibles en ligne à l’adresse www.sayouitofrance-innovation.com

 

 

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