Revue Accomex n° 108-109 - Canada : Dynamisme et diversité d’un marché qui ne connaît pas la crise

Plusieurs entreprises françaises privilégient le Quebec pour des raisons linguistiques. Une fausse bonne idée soulignée dans le nouveau numéro d'Accomex sur la diversité du marché cannadien.

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Revue Accomex : Analyse et réflexion sur les marchés extérieurs
Parce que l'horizon des entreprises s'étend au-delà des frontières et que l'activité économique s'inscrit dans un monde globalisé, lisez Accomex, la revue de la CCI Paris IDF exclusivement dédiée à l'approche des marchés extérieurs.

Revue n°108-109 : Canada : Dynamisme et diversité d’un marché qui ne connaît pas la crise
Le Canada ? Un géant qui règne entre deux océans, au Nord du continent américain, composé de 3 territoires et 10 provinces qui sont autant de marchés à prospecter distinctement ! Un pays « multiple » d’un point de vue géographique, réglementaire, culturel, linguistique, etc., qu’il vaut mieux « conquérir » pas à pas.

Nombre d’entreprises françaises assimilent le Canada au Québec et/ou privilégient la Belle province pour des raisons linguistiques ! Or, non seulement l’Alberta, la Colombie-Britannique, le Manitoba, l’Ontario et d’autres encore, peuvent être plus appropriés à certaines entreprises en fonction de leur secteur d’activité notamment, mais choisir le Québec pour des raisons linguistiques est une fausse bonne idée !

Pourquoi dès lors se priver d’une dynamique de croissance soutenue, de politiques provinciales de spécialisation sectorielle, d’environnements des affaires business friendly, de pôles d’innovation, etc., tous ces facteurs d’attractivité que l’on retrouve du Canada Atlantique aux provinces de la côte ouest !

Ce numéro 108-109 d’Accomex guidera les entrepreneurs français désireux de s'implanter au Canada.

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