Japon - Le Premier ministre Manuel Valls en visite à l'exposition "La France est innovante" au Miraikan

Manuel VALLS a visité lundi 5 octobre l’exposition consacrée à l’innovation française et aux partenariats entre la France et le Japon, co-organisé par la CCIF Japon.

Commerce international  | 

Dans le cadre du lancement de l’Année de l’Innovation franco-japonaise, l'Ambassade de France, la CCI France Japon, la Japan Science Agency et le Miraikan co-organisaient à Tokyo une exposition consacrée à l’innovation française ainsi qu'aux partenariats entre la France et le Japon. Lundi 5 octobre, l’exposition a reçu la visite du Premier ministre Manuel Valls, ainsi que de sa délégation notamment composée d’Emmanuel Macron, ministre de l'Économie et des Finances, de Thierry Madon, secrétaire d'État chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, de Louis Schweitzer, commissaire général à l'investissement, et de Thierry Dana, Ambassadeur de France au Japon.

17 entreprises et organismes français étaient présents pour montrer leurs dernières technologies : Airbus Group, Air Liquide Japon, Alcatel-Lucent, Ariane Espace, CEA (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives), CEA Tech, CNES (Centre national d'études spatiales), CNRS (Centre national de la recherche scientifique), Dassault System, La French Tech, MC Decaux, Nihon Michelin Tire, Orange Japan, Sanofi, Thales, Valeo Japan, et Veolia.L’exposition a été réalisée grâce à un partenariat entre la CCI France Japon et le Service Economique de l’Ambassade de France au Japon.

Le Premier ministre et la délégation ont visité les stands, avant de se rendre à la cérémonie officielle de lancement de l’Année franco-japonaise de l’innovation. La campagne mondiale Créative France, visant à favoriser le rayonnement économique de la France et à révéler la créativité française, a également été lancée par le premier ministre Manuel Valls depuis Tokyo.


Contacter la CCI France Japon

 

 

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS