Michelin a achevé la construction d’un complexe logistique dans la région de Moscou

Le fabricant de pneumatiques Michelin a ouvert un complexe logistique d'une surface de 20 000 m² à proximité de Moscou, à Davidovo, sur le site de son usine d'une capacité de 2 millions d'unités par an.

Entreprises  | 

Le fabricant français de pneumatiques Michelin a ouvert un complexe logistique d'une surface de 20 000 m² à proximité de Moscou, à Davidovo, sur le site de son usine d'une capacité de 2 millions d'unités par an.

La construction du complexe a débuté en mai 2012, et le montant de l'investissement s'élève à 20 millions d'euros. Ce complexe de classe A+ servira à recevoir et expédier 64 000 pneus automobiles et 16 000 pneus de camion par jour. Auparavant, l'entreprise utilisait ses propres entrepôts à Davidovo (d'une surface de 49 000m²) et des entrepôts externes dans les environs.
Le nouveau complexe permettra « d'optimiser considérablement le processus logistique de Michelin Russie-CEI », indique le communiqué de presse. Le délai de livraison des pneus sera réduit de 30%, et grâce à l'abandon de la location d'entrepôts externes et à l'introduction d'un système amélioré de gestion de l'entrepôt, la société compte réaliser une économie annuelle de 5% pendant 5 an. « Notre société a connu un formidable essor au cours des dernières années: en deux ans, nous avons doublé notre chiffre d'affaires en Russie et dans la CEI pour dépasser les 500 millions d'euros en 2012 », annonce le directeur général de Michelin Russie-CEI, M. Thierry Chiche.

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS