La Roumanie en 2012 : Les perspectives economiques

Les conclusions des invités de la table ronde organisé par la CCIFER autour du thème : Les perspectives économiques de la Roumanie pour 2012.

Economie  | 

Les conclusions des invités de la table ronde organisé par la CCIFER autour du thème : Les perspectives économiques de la Roumanie pour 2012.

 

"Dans une Europe bouleversée par la situation de la Grèce et de l’Italie, dans un contexte national marqué par les élections générales et dans un moment ou la seconde vague de la crise est donnée comme imminente par les analystes, la Roumanie pourrait confirmer cette croissance en faisant tourner les secteurs à haut potentiel", a déclaré Bruno Roche lors d'une table ronde organisée par la CCIFER, en présence de ses membres.

"Les perspectives de la Roumanie sont fortement dépendantes de la situation économique générale en Europe, dont les évolutions sont aujourd’hui particulièrement difficiles à prévoir", a complété Henri PAUL, Ambassadeur de France en Roumanie.

"Pour l’instant, le mot d’ordre pour 2012 est „austérité” et pas „croissance”. Dans ce contexte européen et international, qui ne s’annonce pas favorable en 2012, la Roumanie a ses propres dilemmes auxquels elle devra trouver des solutions adaptées", Eugen CHIROVICI, Banque Nationale de Roumanie

Lire l'intégralité de la discussion de la table ronde

Contact
CCI Française en Roumanie
Adriana RECORD, Responsable Communication
Tel : +40 (0)21 317 12 84 - Mob :+40 (0)754 077 678
@ : [adriana.record@ccifer.ro->adriana.record@ccifer.ro] - Site : www.ccifer.ro

 

 

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS